
Continuité : Légendes
Au cours de ses nombreuses années d'errance qui précédèrent la Bataille de Géonosis, Knol Ven'nari passa beaucoup de temps à traquer et éliminer les bandes de pirates, et se rendit notamment célèbre en sauvant à elle seule l'espace bothan de bandits wookies. Si ce fait d'armes lui valut une réputation de guerrière aguerrie, Knol Ven'nari était également connue pour avoir un caractère bien trempé, limite acerbe quand les choses ne se passait comme elle le souhaitait. La Bothane eut tout le loisir de faire montre de ce tempérament de feu au cours d'une mission à laquelle elle participa en compagnie d'autres Maîtres Jedi. Sur Queyta, Maître Ven'nari fit partie d'un commando Jedi mené par Nico Diath, composé également de Jon Antilles, Maître Fay et Obi-Wan Kenobi, afin de récupérer un antidote capable de contrer le nouveau gaz de combat mis au point par la Confédération des Systèmes Indépendants. Ce ne fut que lorsque Kenobi arriva que le commando put se mettre en route, Ven'nari n'hésitant pas à faire preuve de cynisme envers Obi-Wan pour son "retard" et de mépris pour Antilles, dont la présence était indésirable selon la Bothane.
Lorsque le groupe plongea au cœur de l'usine séparatiste flottant sur la lave, Knol Ven'nari fit remarquer que la base n'était pas déserte : des ouvriers skakoans vaquaient à leurs occupations. À ce moment, la Bothane ne comprit pas pourquoi la Confédération employait des ouvriers combustibles, les skakoans utilisant une armure pressurisée avec du méthane pour respirer en milieu oxygéné, dans un lieu où les possibilités d'explosions étaient plus qu'élevées. Ce ne fut qu'au cours de l'affrontement avec Asajj Ventress et Durge que Ven'nari comprit la présence des Skakoans dans le complexe. Afin d'échapper à ses poursuivants Jedi pour qu'ils ne récupèrent pas l'antidote, Durge fit feu sur les Skakoans, ce qui engendra une terrible vague de feu en direction des Jedi. Heureusement pour le commando, Knol Ven'nari stoppa cette vague meurtrière en l'aspirant grâce à son don, mais la violence de l'explosion fut telle que la Bothane fut trop gravement brûlée pour continuer. Ce fut dans les bras de Nico Diath que Knol Ven'nari rendit son dernier soupir, son acte de bravoure ayant permis par la suite aux Jedi de rattraper les deux Séparatistes et de récupérer le contrepoison, même si Kenobi fut le seul survivant de la mission sur Queyta.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.