Keo Venzee


Keo Venzee pilotait pour l'Escadron Vanguard de la Nouvelle République.

Continuité : Canon


  Keo Venzee était un Mirialan non genré légèrement sensible à la Force qui quitta son monde natal pour explorer la galaxie et en découvrir les beautés et les secrets. Iel devint rapidement un pilote de course à succès, remportant de nombreux championnats, notamment cinq fois la Course du Vide du Dragon, avec les prix et la gloire allant avec.
  Cette fortune soudaine attira cependant l'attention de diverses organisations criminelles qui contrôlaient les courses dans la Bordure Extérieure. Venzee fut sauvé des cartels par un étranger qui lui fit réaliser que la galaxie était en proie à une Guerre Civile violente opposant l'Empire à la Rébellion.

  Keo Venzee décida alors de faire sa part du travail et rejoignit l'Alliance pour mettre ses talents de pilote au service de la Rébellion. Iel intégra ainsi l'Escadron Vanguard, pilotant préférentiellement un A-Wing, et poursuivit la lutte après la bataille d'Endor. Les pressentiments du Mirialan étaient souvent utiles à ses compagnons pilotes, surtout à l'époque où Terisa Kerrill et son Escadron Titan cherchaient la localisation du Projet Starwakh de la Nouvelle République. Keo participa notamment à la défense du prototype de croiseur Starhawk lors de l'attaque des chantiers de Nadiri par la flotte de Terisa Kerrill, puis plus tard à la protection du Temperance et la destruction d'une bonne partie de la flotte impériale lors de la bataille de Galitan.

Keo Venzee

Keo Venzee aux commandes de son A-Wing



En savoir plus

Keo Venzee étant un personnage non genré, on utilise soit le masculin par défaut pour désigner la neutralité, ou bien le pronom "iel".


Actualités en relation

Récapitulatif de Star Wars: Squadrons avant la sortie de l'Escadron Alphabet 2

La sortie du deuxième tome de la trilogie L'Escadron Alphabet, Où l'Ombre s'abat, est attendue de pied ferme pour ce jeudi 12 août, chez Pocket. Alors pour bien préparer la suite de cette aventure de...


Informations encyclopédiques
Keo Venzee
Nom
Keo Venzee
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Pilote
Vaisseau
A-Wing (de préférence)
Affiliation
Interprété par
Bex Taylor-Klaus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/10/2020

Date de modification
02/08/2021

Nombre de lectures
335


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.