
Continuité : Légendes
Malgré cette précaution, longtemps après, en l'an 14 après la bataille de Yavin, Yalara fut retrouvée par le Culte de Ragnos qui voulait y drainer l'énergie de la Force pour gagner en puissance. Broden Kel Verdox avait probablement mis les coordonnées et d'autres informations de Yalara dans un holocron, car Tionne Solusar, archiviste du Nouvel Ordre Jedi, avait pu découvrir son existence et envoyer en urgence Jaden Korr pour arrêter les Disciples de Ragnos et détruire le générateur de camouflage ; le Nouvel Ordre avait estimé que si le travail de Kel Verdox avait porté ses fruits jusque là, la sécurité de la planète et de ses habitants allait à présent de son apparition sur les cartes, et surtout que les Vestiges de l'Empire ou le Culte ne devaient pas posséder pareille technologie.
En savoir plus
Broden Kel Verdox n'apparaît jamais dans l'univers. On ne sait même pas s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme. Il a simplement été créé dans le jeu vidéo Jedi Knight: Jedi Academy en 2003 pour être cité dans le briefing de la mission Destruction du système - Yalara.Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.