Broden Kel Verdox


Broden Kel Verdox était un Jedi de l'Ancienne République qui fit construire un champ d'invisibilité sur Yalara afin de protéger la planète.

Continuité : Légendes


  Membre discret de l'Ordre Jedi durant l'Ancienne République, Broden Kel Verdox avait fait un voyage qui le mena jusqu'à la planète Yalara, un lieu puissant dans la Force. Sur place, il découvrit qu'elle était habitée par des formes de vies primitives, mais qui n'allaient pas pouvoir s'intégrer à la vie galactique et qui risquaient d'être abusées voire exploitées par des individus peu consciencieux. Pour les protéger, il fit bâtir un grand générateur de camouflage alimenté par la Force de la planète afin qu'elle n'apparaisse pas sur les cartes stellaires. Cela lui apporta une certaine sécurité pendant plusieurs années.

  Malgré cette précaution, longtemps après, en l'an 14 après la bataille de Yavin, Yalara fut retrouvée par le Culte de Ragnos qui voulait y drainer l'énergie de la Force pour gagner en puissance. Broden Kel Verdox avait probablement mis les coordonnées et d'autres informations de Yalara dans un holocron, car Tionne Solusar, archiviste du Nouvel Ordre Jedi, avait pu découvrir son existence et envoyer en urgence Jaden Korr pour arrêter les Disciples de Ragnos et détruire le générateur de camouflage ; le Nouvel Ordre avait estimé que si le travail de Kel Verdox avait porté ses fruits jusque là, la sécurité de la planète et de ses habitants allait à présent de son apparition sur les cartes, et surtout que les Vestiges de l'Empire ou le Culte ne devaient pas posséder pareille technologie.



En savoir plus

  Broden Kel Verdox n'apparaît jamais dans l'univers. On ne sait même pas s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme. Il a simplement été créé dans le jeu vidéo Jedi Knight: Jedi Academy en 2003 pour être cité dans le briefing de la mission Destruction du système - Yalara.
Informations encyclopédiques
Broden Kel Verdox
Nom
Broden Kel Verdox
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/02/2020

Date de modification
07/02/2020

Nombre de lectures
875


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.