Verette


Verette était un amiral de l'Alliance Rebelle qui participa à la capture du destroyer impérial Harbinger et qui fut capturé par la Force Spéciale 99 sur la Lune Fantôme.

Continuité : Canon


  Verette était un Humain aux cheveux bruns et aux yeux verts vivant au temps de l'Empire Galactique. Membre de l'Alliance Rebelle, il était vêtu de la tenue vert kaki des commandos rebelles et du casque réglementaire de cette unité.

  Durant la Guerre Civile Galactique, il faisait partie de la flotte rebelle au grade d'amiral. Peu après la destruction de la première Étoile de la Mort et la capture du destroyer impérial Harbinger en vue d'une attaque contre le blocus impérial de Tureen VII, Verette fut envoyé avec un petit contingent de soldats sur la Lune Fantôme afin d'y étudier l'environnement pour l'établissement d'une base potentielle.

  Mais son équipe fut suivie par l'Escadron SCAR, unité d'élite de l'armée impériale, commandée par le sergent Kreel. Les onze soldats de l'amiral furent tués les uns après les autres et lui fut capturé. Interrogé et torturé par les stormtroopers, il fut finalement attaché à la proue de sa navette Taylander et abandonné dans l'espace. Verette mourut peu de temps après du manque d'oxygène. Le vaisseau dérivant dans l'espace avec sa morbide figure de proue fut ensuite détruit par des chasseurs TIE du Harbinger, pilotés par des soldats rebelles, qui ne virent pas le corps sans vie et gelé de l'amiral.

Verette

Verette capturé par Kreel sur la Lune Fantôme
  



Actualités en relation

Encyclopédie | De nouvelles fiches Star Wars sur les comics canons

Bonjour à tous ! Pour changer de The Bad Batch, on se recentre un peu sur les comics dans ce pack de 31 fiches Star Wars centrés sur plusieurs séries canons, et concocté par Islerding Minor, Korriban_Sith, Revan et Raventorn. On...


Informations encyclopédiques
Verette
Nom
Verette
Espèce
Date de décès
0
Fonctions
Amiral
Armes
Blaster
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/07/2021

Date de modification
18/07/2021

Nombre de lectures
42


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.