Vicendi


Vicendi fut l’un des plus célèbres historiens ayant vécu à l’époque de l’Ancienne République.

Continuité : Légendes


  Il y a bien peu de chose à dire sur ce personnage. Historien de renom, il est possible aux vues de ses raisonnements et de ses prises de positions qu'il ait été d'origine humaine, et peut-être même qu'il ait vécu sur un monde au caractère fort civilisé. On lui doit notamment le traité connu sous le nom d'Arturum Galactinum ainsi que la fameuse liste des 20 Merveilles de la Galaxie, qui lui fut commandée à l'occasion du 15 000e anniversaire de la République Galactique, soit environ en 10 000 Av. BY avant la Bataille de Yavin. Un travail minutieux pour lequel Vicendi a néanmoins été critiqué avec ardeur et inconstance.

  On lui reprochait son approche trop matérialiste, ayant écarté des éléments naturels extraordinaires tels que les Cinq Anneaux de Feu de Fornax ou la Comète de Corphelion, mais aussi une sélection un temps soit peu rigide, arbitraire et centralisée autour des Mondes du Noyau. Cependant, malgré les nombreuses invectives dont il a été la cible et malgré les multiples tentatives de remaniement de sa liste, notamment de la part des Caamasis, des Bothans et des Hutts, son œuvre a survécu au fil des millénaires, s'est transmise de génération en génération et s'est pérennisée, à tel point qu'elle est restée graver dans les esprits comme étant la plus célèbre d'entre toutes.
Informations encyclopédiques
Vicendi
Nom
Vicendi
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/04/2012

Date de modification
09/10/2019

Nombre de lectures
2 929


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.