Astaal Vilbum


Gardien du Temple de la Première Connaissance en - 32

Continuité : Legends


  A une date indéterminée, ce Maître Jedi devint le quatorzième Gardien du Temple de la Première Connaissance, une des tours du Temple Jedi de Coruscant. En tant que tel, il avait sous sa responsabilité toutes les anciennes traditions Jedi, notamment la collection d'holocrons Jedi et Sith que possédait l'Ordre Jedi. En -32, un des holocrons s'activa mais il fallut trois semaines à Astaal Vilbum et aux Jedi de son équipe pour décoder les informations qu'il contenait. L'holocron racontait notamment l'histoire de Volfe Karkko, un Jedi Anzati qui avait basculé du Côté Obscur après avoir goûté la "soupe" dont sont si friands les membres de son espèce. Plusieurs membres du Conseil Jedi d'alors le capturèrent sur Kiffex mais, par égard pour son passé glorieux, ils refusèrent de le tuer, préférant le plonger en stase pour qu'il puisse méditer sur ses crimes.

  Or, Aayla Secura, la Padawan de Quinlan Vos qui souffrait d'amnésie, venait justement d'être repérée sur Kiffex. Astaal Vilbum tenta de prévenir Vos de ce que lui avait révélé l'holocron, mais celui-ci était déjà parti pour Kiffex. Ses tentatives pour contacter le Chevalier Jedi restant vaines, Vilbum informa Mace Windu de ses découvertes, lequel s'en inquiéta car Quinlan Vos était déjà trop proche du Côté Obscur. Windu demanda alors à Astaal Vilbum de contacter T'ra Saa, le Veilleur du secteur où se trouve Kiffex, pour lui transmettre les informations et lui demander de rejoindre Vos afin qu'il se retire de la mission au plus vite. Néanmoins, Quinlan Vos refusa de faire demi-tour et parvint à rendre à Aayla sa mémoire, puis à vaincre Karkko sans se laisser dominer par sa colère. Concernant Astaal Vilbum, on ignore ce qu'il advint de lui après cet épisode.

Informations encyclopédiques
Astaal Vilbum
Nom
Astaal Vilbum
Espèce
Fonctions
Maître Jedi
Gardien du Temple de la Première Connaissance
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/06/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 544


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.