Vinoc


Vinoc était un Acolyte du Côté Obscur au service du Comte Dooku qui fut tué par Anakin Skywalker sur Metalorn pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Legends


  Vinoc était un Humain à la barbe et aux cheveux noirs vivant au temps de l'Ancienne République. Il avait un frère jumeau appelé Karoc dont il était inséparable.

  Lorsque la Guerre des Clones éclata entre la République et la Confédération des Systèmes Indépendants, Vinoc et son frère furent approchés par le comte Dooku, leader de la CSI, qui les recruta et fit d'eux des Acolytes du Côté Obscur. Les deux frères furent affectés à la supervision et à la surveillance de l'usine de droïdes de cortosis du monde industriel de Metalorn quelques mois après la Bataille de Géonosis. Si ces droïdes étaient opérationnels, les Jedi verraient leurs armes inefficaces puisque le cortosis avait comme propriété de résister aux coups de sabre laser et de les désactiver pendant quelques minutes. Metalorn était sous le contrôle d'une garnison de la CSI et du Techno-Syndicat de Wat Tambor. Le chasseur de primes Chiss Vandalor ainsi qu'un Doppleganger du comte Dooku étaient également présents sur la planète afin de protéger l'usine.

  Le Chevalier Jedi Anakin Skywalker fut envoyé sur place pour détruire le complexe et capturer Tambor. Le jeune Jedi se retrouva vite confronté aux jumeaux alors qu'il tentait de localiser Wat Tambor. Vinoc dégaina son sabre laser et se rua sur le Jedi ; son frère l'imita. Mais ni l'un ni l'autre ne parvinrent à terrasser leur adversaire, qui, bien plus habile qu'eux, les tua chacun d'un coup de sabre bien placé avant de poursuivre sa mission. Vandalor et le Doppleganger furent tués, Tambor capturé et l'usine détruite. La CSI venait ainsi d'essuyer un sérieux revers suite à cette mission.



Actualités en relation

Encyclopédie | Les Jedi Noirs à l'honneur d'un nouveau pack de fiches

Bonjour à tous ! Ce sont aujourd'hui 24 nouvelles fiches qui rejoignent l'encyclopédie, proposées par Islerding Minor, et centrées sur les Jedi Noirs et les adeptes du Côté Obscur. Ce pack inclut par exemple Artel Darc du...


Informations encyclopédiques
Vinoc
Nom
Vinoc
Espèce
Date de décès
An -22 av. BY
Lieu de décès
diolink=planete_metalorn>Metalorn
Fonctions
Acolyte du Côté Obscur
Armes
Affiliation
dicolink=Confédération des Systèmes Indépendants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/03/2021

Date de modification
20/03/2021

Nombre de lectures
73


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.