Viscus


Viscus était le leader des Frères de la Nuit durant la Guerre des Clones, et rejoignit le Collectif de l'Ombre de Maul et Savage Opress.

Continuité : Canon


  Viscus était un Zabrak dathomirien qui se trouvait à la tête du village des Frères de la Nuit durant la Guerre des Clones. Avec sa peau jaune et noire et de longues cornes sur son crâne qui témoignaient de son âge plus avancé que les autres, il arborait une toge pour souligner sa position.

  Après la bataille de Sullust en -20, Asajj Ventress retourna auprès des Sœurs de la Nuit de Mère Talzin puisqu'elle avait été abandonnée par le Comte Dooku. Après une tentative d'assassinat ratée contre le leader des Séparatistes, les Sœurs de la Nuit entreprirent de piéger le Comte, qui désirait un nouvel apprenti. Asajj Ventress se rendit donc au village des Frères de la Nuit et s'entretint avec Viscus, qui organisa un tournoi en trois épreuves pour sélectionner le plus brave de ses guerriers.
  De Feral et Savage Opress, ce fut ce dernier qui fut choisi par Asajj Ventress pour devenir le nouveau disciple de Dooku. Mais en secret, Opress servirait les Sœurs de la Nuit et se retournerait contre le Comte le moment venu. Savage commit plusieurs atrocités pour son nouveau maître, notamment l'assassinat de deux Jedi sur Devaron. Ceci conduisit Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi à venir enquêter sur Dathomir : menacé par Skywalker, Viscus révéla aux Jedi la direction du village des Sœurs de la Nuit.

  Le plan des Sœurs de la Nuit pour tuer Dooku échoua finalement, ce qui résulta en une attaque dévastatrice menée par le général Grievous sur Dathomir qui vit l'anéantissement quasiment complet du clan de Mère Talzin.

Viscus

Viscus accueillant Asajj Ventress au village des Frères de la Nuit sur Dathomir


  Savage Opress vivait toujours et avait fini par retrouver son frère Maul. À eux deux, ils avaient fondé le Collectif de l'Ombre en s'attirant les faveurs de la Death Watch de Pre Vizla, puis avaient rallié plusieurs factions à leur cause, comme les mercenaires de Jabba le Hutt, le Soleil Noir désormais sous les ordres de Ziton Moj, et le Syndicat des Pykes de Lom Pyke.

  En -19, après le coup d'état raté sur Mandalore, Savage Opress fut tué par Dark Sidious et Maul capturé puis enfermé sur Stygeon Prime. Maul fut finalement secouru par les supers commandos de Gar Saxon et Rook Kast et résista à une attaque des Séparatistes sur Zanbar avant d'être contraint de se replier. Viscus fut alors alerté de la situation par Mère Talzin : le chef des Frères de la Nuit rassembla ses troupes et se rendit Ord Mantell où le Collectif de l'Ombre s'était regroupé pour piéger le Comte Dooku.
  Quand la bataille éclata, les Frères de la Nuit et Viscus isolèrent le Comte Dooku au sol pendant que Maul conduisait une partie des supers commandos pour neutraliser le vaisseau de commandement de Grievous. Mais Dooku était bien trop puissant pour les Dathomiriens, et même si Viscus combattit vaillamment, il fut gravement blessé. Heureusement, avec la capture de Grievous et la désactivation des droïdes, Dooku se retrouva bientôt encerclé et dut se rendre.

Viscus

Viscus et ses Frères de la Nuit arrivant sur Ord Mantell


  Viscus retourna sur Dathomir pour préparer la suite des plans de Maul : Dooku allait servir de réceptacle à Mère Talzin, qui utiliserait le corps du Comte pour affronter Dark Sidious. À l'arrivée du prisonnier, Viscus ne manqua pas de le narguer.
  L'arrivée de l'armada séparatiste ne tarda pas, mais il s'avéra que les Frères de la Nuit n'étaient pas assez nombreux pour contenir les vagues de droïdes. Mais surtout, Maul et son allié de circonstances, Dooku, n'étaient pas assez forts contre Dark Sidious et Grievous. Dooku fut finalement libéré de l'emprise de Mère Talzin qui fut définitivement tuée par le général droïde. Maul s'échappa avec les supers commandos, et Viscus se cacha avec ce qu'il restait de ses Frères pour échapper à la rafle des droïdes.

  Plus tard, sous l'ère de l'Empire Galactique, une nouvelle Sœur de la Nuit s'éleva sur Dathomir, très certainement la dernière de son ordre : Merrin. Les Frères de la Nuit se rangèrent bien évidemment derrière elle, jusqu'à l'arrivée de Taron Malicos, un Jedi déchu qui avait survécu à l'Ordre 66. Taron Malicos manipula Merrin, et avant l'arrivée sur Dathomir de Cal Kestis en -14, le Jedi déchu avait tué Viscus pour prendre le contrôle des Frères de la Nuit.

Viscus

Viscus raillant Dooku à son arrivée sur Dathomir


Informations encyclopédiques
Viscus
Nom
Viscus
Autre(s) nom(s)
Frère Viscus
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
Entre -19 et -14
Lieu de décès
Taille
1.88m
Fonctions
Affiliation
Interprété par
Stephen Stanton

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/04/2021

Date de modification
05/04/2021

Nombre de lectures
822


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.