Vis’l


Vis’l était un des plus jeunes Chevaliers Jedi du Nouvel Ordre Jedi en 40 et fut tué lorsque la GAG tenta de massacrer les novices du praxeum d’Ossus.

Continuité : Légendes


  En 40, Vis'l était un des plus jeunes Chevaliers que comptait le Nouvel Ordre Jedi et effectuait encore des missions avec son Maître. Alors qu'il venait de rentrer de mission, il fut chargé, ainsi qu'un autre Chevalier du nom de Loli, de garder l'entrée du Temple. Pendant leur garde, la tour de contrôle du Temple donna l'autorisation d'atterrir à un vaisseau de l'Alliance Galactique qui prétendait avoir besoin d'une aide médicale mais les deux adolescents et le reste du Temple eurent la mauvaise surprise de découvrir qu'il s'agissait d'une ruse pour permettre à un bataillon de la Garde de l'Alliance Galactique, la police secrète à la solde de Jacen Solo, de s'introduire dans le praxeum et d'imposer leur présence.

  Les soldats de la GAG prétendirent qu'ils étaient chargés de protéger les Jedi présents au Temple mais ceux-ci ne furent pas dupes, d'autant que les occupants les forcèrent à leur remettre leurs sabres-laser et les empêchèrent de communiquer avec l'extérieur : ils étaient leurs otages. A l'insu de la GAG, les Jedi purent contacter les autres membres de l'ordre par le biais de Zekk et les avertir de ce qui se passait sur Ossus. Indignés par le comportement de Jacen qu'ils soupçonnaient également d'avoir commandité l'assassinat de Cal Omas, les Jedi présents dans la flotte décidèrent de la quitter juste avant la Bataille de Kuat. Solo ordonna alors à ses hommes de massacrer les novices Jedi et ceux-ci firent venir en renfort des snipers qu'ils firent entrer dans le Temple après avoir éliminé Vis'l et Loli, qui étaient de nouveau de garde.
Informations encyclopédiques
Vis’l
Nom
Vis'l
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/06/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 782


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.