
Continuité : Légendes
En +11, Vivant avait atteint le grade de commandant et dirigeait le destroyer stellaire impérial Inebranlable sous les ordres du général Redd Wessel et de Carnor Jax. Il mit le cap sur la planète Phaeda avec le destroyer personnel de son chef, le Revanche de l'Empereur afin de retrouver l'ancien garde impérial Kir Kanos. Ce dernier, ancien némésis de Jax à l'académie des gardes impériaux, était recherché depuis des mois après le massacre ordonné par le seigneur de guerre sur Yinchorr et qui avait coûté la vie à dix-huit gardes impériaux, dont leur maître instructeur Ved Kennede. En arrivant en orbite, le commandant du destroyer maintint sa position en attendit les ordres de son chef. Celui-ci, déjà très irrité par l'échec du colonel Xexus Shev, voulait à tout prix mettre la main sur son ancien rival.

Alors que Kanos avait réussi à quitter Phaeda pour Yinchorr, Jax et Wessel décidèrent de le poursuivre en laissant le destroyer de Vivant en orbite de la planète avec ordre de réduire la base de la Nouvelle République en cendres. Après le départ de Jax, le commandant Vivant ordonna alors aux officiers de contrôle de préparer les batteries en vue du bombardement sur la base rebelle de Collo Fauale. Mais l'un de ses officiers l'avertit qu'un escadron de chasseurs ennemis approchait. N'écoutant pas son subordonné, le commandant poursuivit néanmoins sa mission initiale et donna l'ordre d'envoyer les chasseurs TIE pour contenir les B-Wing adverses. Mais ceux-ci ne firent qu'une bouchée des TIE et le destroyer perdit quatre de ses boucliers déflecteurs, neutralisés par des tirs ioniques. Ce qui ne découragea pas Vivant. Il devait remplir la mission que lui avait confiée le seigneur Jax.
Alors que les canons étaient prêts pour le bombardement, un officier naval et un opérateur informèrent le commandant qu'un vaisseau venait de surgir de l'hyperespace. Il s'agissait du super destroyer Lusankya, réhabilité par la Nouvelle République quelques semaines plus tôt et dirigé par Wedge Antilles. Celui-ci contacta l'Inebranlable en le sommant de se rendre sous peine de se voir pulvérisé par la puissance de feu du superdestroyer stellaire. Sans doute sensible aux arguments persuasifs d'Antilles, le commandant Vivant se rendit et fut mis aux arrêts avec son équipage.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.