Paz Vizsla


Paz Vizsla était un guerrier mandalorien membre de la Tribu.

Continuité : Canon


  Paz Vizsla était un Mandalorien membre de la Tribu à la stature impressionnante, plus grand et imposant que ses frères d'armes. C'était un guerrier courageux et loyal à Mandalore, descendant du légendaire Tarre Vizsla, mais il ne supportait pas que son clan doive se cacher pour survivre alors que l'Empire avait été vaincu.
  En +9, Paz se terrait avec les autres membres de la Tribu dans une enclave sur Nevarro où sévissait la Guilde des Chasseurs de Primes de Greef Karga. Il en vint aux mains l'espace de quelques instants avec Din Djarin lorsque celui-ci revint avec tout un stock de beskar qu'il avait obtenu en remplissant une mission pour un Client impérial anonyme. L'Armurière, la représentante de la Tribu, mit un terme à la querelle car, après tout, le beskar était retourné auprès des Mandaloriens. Paz approuva ces sages paroles et répéta la devise du clan à l'unisson avec ses frères d'armes.

  Cependant, quelques heures plus tard, le Din Djarin s'était mis tous les sbires de Greef Karga à dos en récupérant sa cible, l'Enfant, qu'il avait livrée un peu plus tôt au Client. Les guerriers de la Tribu volèrent alors à son secours et éliminèrent de nombreux mercenaires pour lui permettre de rejoindre son vaisseau en toute sécurité. Paz Vizsla s'arma de son fusil blaster lourd et fit un véritable carnage dans le rang des mercenaires alors qu'il atterrissait délicatement au cœur de la bataille grâce à son jetpack. Il escorta ensuite le Razor Crest jusqu'à ce qu'il décolle et fit un signe amical à Din Djarin avant de retourner au combat. Vizsla aimait se battre, mais il savait ce que tout cela signifiait : la Tribu devrait encore changer de cachette.

Paz Vizsla

Paz Vizsla menant l'assaut contre les chasseurs de primes de Greef Karga


  Avec l'Armurière, Paz Vizsla fut le seul à échapper à la contre-attaque du Moff Gideon contre la Tribu sur Nevarro. Tous les deux se réfugièrent sur Glavis, une gigantesque station spatiale annulaire, dans l'allée Kolzoc, un lieu secret marqué de symboles de mythosaures que seuls les Mandaloriens pouvaient retrouver.
  Après avoir rendu l'Enfant Grogu aux Jedi, Din Djarin revint auprès de l'Armurière et Paz Vizla sur Glavis, blessé. Paz s'occupa de sa blessure puis porta à l'Armurière le Sabre Noir, que Djarin avait récupéré des mains du Moff Gideon. Paz écouta ensuite l'Armurière raconter comment Tarre Vizsla avait jadis forgé le Sabre Noir et rappeler la lourde symbolique que véhiculait l'arme mythique, si elle était remportée en duel : unifier les clans de Mandalore. Sinon, la ruine s'abattrait sur les Mandaloriens. Quand Paz comprit que Djarin n'avait pas tué Gideon - le responsable de la Grande Purge et de la Nuit des Mille Larmes de Sang -, le descendant de la maison Vizsla commença à douter de la légitimité de Djarin à manier le Sabre Noir.

  Ainsi, Paz Vizsla interrompit Din Djarin qui s'entraînait avec l'Armurière à manier le Sabre Noir et le défia : le descendant des Vizsla remettait en question la légitimité de Djarin à manier l'arme forgée par son ancêtre. Après quelques passes d'armes, Paz se trouva privé de sa vibrolame mais désarma son adversaire grâce au bouclier de son gantelet. Il récupéra ensuite le Sabre Noir pour porter le coup de grâce à Djarin, mais son adversaire se révéla plus rapide que lui et le blessa à de multiples reprises avant de remporter le combat. Paz Vizsla fut cependant épargné par Din Djarin, qui confessa ensuite avoir retiré son masque durant sa quête avec Grogu. Sans ménagement, l'Armurière le radia alors de la Tribu, faisant d'elle et Paz Vizla les deux derniers membres.

Paz Vizsla

Paz Vizla affrontant Din Djarin dans la cachette de Glavis



En savoir plus

Paz Vizsla est pour la première fois nommé "Vizla" dans le Chapitre 3 de la série The Mandalorian. Cette erreur est corrigée dans le Chapitre 5 de la série Le Livre de Boba Fett.
Informations encyclopédiques
Paz Vizsla
Nom
Paz Vizsla
Espèce
Fonctions
Guerrier mandalorien
Armes
- Fusil blaster lourd
- Gantelets multifonctions
- Jetpack
Affiliation
Interprété par
Tait Fletcher

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/11/2019

Date de modification
06/02/2022

Nombre de lectures
7 716


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Paz Vizsla" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.