Tulon Voidgazer


Tulon Voidgazer était une scientifique améliorée par Cylo qui pouvait contrôler grâce à ses implants cybernétiques des droïdes intelligents.

Continuité : Canon


  "Je n'ai foi qu'en la science. Et je dois avouer… que j'aurais été très déçue, si je n'avais pas eu l'opportunité de tester mes inventions sur vous."
Tulon Voidgazer face à Dark Vador lors de leur affrontement final


  Tulon Voidgazer était une brillante scientifique humaine qui intégra le programme d'expérimentations de Cylo après la fin de la Guerre des Clones. Génie même sans les améliorations de Cylo, Tulon Voidgazer était spécialisée dans l'armement et avait côtoyé les plus éminents scientifiques de son époque. Nombreux de ses collègues avaient péri dans la destruction de l'Étoile de la Mort.
  Les capacités de Tulon furent considérablement augmentées par son propre travail, puisqu'elle s'équipa d'implants cybernétiques sur le pourtour de son crâne, qu'elle pouvait contrôler avec son cervelet et ainsi commander à une nuée de petits droïdes intelligents : elle combattait et voyait par l'intermédiaire de son nuage de droïdes, ce qui la rendait redoutable, même si elle n'était pas une guerrière née.

  Tulon Voidgazer fut présentée à l'Empereur Palpatine par Cylo, et aux côtés des jumeaux Morit et Aiolin Astarte, de Karbin et d'un Trandoshan augmenté, quand la question de remplacer Dark Vador se posa après son échec lors de la bataille de Yavin puis lors de la défense de l'usine de Cymoon 1. À cette époque, Tulon portait un uniforme impérial et tenait ses longs cheveux clairs attachés en queue de cheval, et portait des lunettes incrustées dans son visage qui cachaient complètement ses yeux.
  La première rencontre entre les créations de Cylo et Dark Vador se déroula dans la flotte baleinière du scientifique - une base mobile dressée sur de gigantesques créatures vivant dans l'espace - et en présence de l'Empereur. Vador tua le Trandoshan et le combat s'arrêta avant que d'autres morts surviennent.

Tulon Voidgazer

Tulon Voidgazer et son nuage de droïdes attaquant Dark Vador aux côtés des autres créations de Cylo


  L'Empereur n'avait pas besoin de quatre individus pour remplacer Dark Vador : seule l'une des créations de Cylo devrait faire ses preuves. Dark Vador lui-même fut placé sous les ordres de l'amiral Tagge, une humiliation qui lui servait de punition pour la perte de l'Étoile de la Mort. Mais quand il fut l'heure de faire ses preuves pour traquer des Rebelles, l'amiral choisit les jumeaux Astarte, et envoya Karbin à la recherche du pilote qui avait détruit l'Étoile de la Mort. Vador souhaitait s'acquitter de cette tâche, autant que Tulon Voidgazer, mais tous les deux furent écartés à cause de leur implication émotionnelle trop forte dans cette mission.
  La scientifique dut plutôt s'attaquer à des problèmes de recherche que seule elle pouvait résoudre : il s'agissait certainement des protocoles dont Cylo aurait plus tard besoin pour prendre le contrôle de l'Executor, ce que Tagge, Vador et l'Empereur ignoraient, évidemment.

  Après la bataille de Vrogas Vas et la mort de Karbin, Tulon Voidgazer suivit Cylo et les Astarte sur Shu-Torun où ils devaient assister la reine Trios avec Dark Vador , qui avait sur les bras une insurrection des Ducs Minéraux. L'armada impériale se rendit donc sur Shu-Torun et Tulon Voidgazer fit la démonstration de son efficacité en utilisant ses drones pour détruire un plafond rocheux, ce qui libéra un torrent de lave qui engloutit une citadelle-foreuse d'un des Ducs Minéraux. Là où la scientifique auvait espéré une destruction plus impressionnante, la reine Trios se lamenta que le patrimoine de son peuple soit ainsi réduit en poussières à cause des insurgés.

Tulon Voidgazer

Tulon Voidgazer et Dark Vador sur Shu-Torun


  Après une contre-attaque des Ducs Minéraux qui échoua grâce à Vador et aux jumeaux Astarte, les troupes loyales à Trios et l'armada impériale entreprirent de forer vers le manteau intérieur pour se rapprocher du bastion des insurgés et ainsi leur porter le coup de grâce. Tulon se trouvait aux côtés de Cylo dans la foreuse royale, tandis que les jumeaux se trouvaient avec Vador dans le véhicule de tête. Véhicule qui avait été saboté par Cylo - sans doute avec l'aide de Voidgazer - si bien que la foreuse du Seigneur Noir n'arrêta sa course que très tardivement et se retrouva encerclée par les troupes des Ducs Minéraux.
  La tentative de Cylo pour tuer Vador échoua cependant, puisque le Seigneur Noir fut d'une part protégé par l'armée de droïdes qu'il avait créée avec l'aide de Triple Zéro et BT-1, et d'autre part il contra les assauts de Morit et Aiolin Astarte, provoquant la mort de cette dernière. Tulon, Morit et Cylo quittèrent donc Shu-Torun par leurs propres moyens et se réfugièrent au sein de la flotte baleinière.

  Il ne fallut pas longtemps à Dark Vador pour découvrir dans quelle nébuleuse de la Bordure Extérieure la base mobile de Cylo se cachait. Tulon Voidgazer détecta que le destroyer Devastator sortait de l'hyperespace, et aussitôt, un des montres équipés de canons à ions neutralisa le destroyer d'un tir pendant que le reste de la flotte baleinière sautait en hyperespace. Cependant, le TIE x1 de Dark Vador avait eu le temps de pénétrer dans le vaisseau où se trouvaient Tulon, Cylo et Morit.
  Tous les protocoles de la scientifique pour la prise de contrôle de l'Executor étant fonctionnels, elle pouvait pleinement se consacrer à l'affrontement de Vador. Elle souhaitait mettre à l'épreuve ses créations, et considérait le combat contre un Seigneur Sith comme une aubaine et une opportunité inédite. Elle relâcha alors un rancor amélioré qui avait été équipé du même système de contrôle que le Trandoshan que Vador avait tué dès leur rencontre.

  Tulon Voidgazer analysa en direct les relevés d'informations qui venaient du monstre en plein combat, nota les bons points et ceux qu'il faudrait améliorer. Cependant, Dark Vador vint à bout du rancor et se dressa donc face à la scientifique. Cette dernière garda son sang-froid et déploya ses drones. Toutefois, Vador retourna l'un d'eux contre Tulon avec la Force. La scientifique s'effondra, mortellement touchée par un tir, et déclara dans un dernier soupir avoir tout de même remporté la partie. En effet, le vol de l'Executor était en cours.

Tulon Voidgazer

Tulon Voidgazer affrontant Dark Vador à bord de la flotte baleinière

Informations encyclopédiques
Tulon Voidgazer
Nom
Tulon Voidgazer
Espèce
Date de décès
Entre 0 et +1
Lieu de décès
Flotte baleinière de Cylo
Fonctions
Scientifique augmentée par des implants cybernétiques et contrôlant des droïdes intelligents
Armes
Nuage de droïdes intelligents
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2020

Date de modification
17/08/2020

Nombre de lectures
519


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.