Darish Vol


Darish Vol était le Grand Seigneur Sith de la Tribu Perdue de Kesh. Il rencontra Abeloth en personne avant qu’elle ne détruise Tahv et ne meure sur Coruscant.

Continuité : Légendes


  Darish Vol était le Grand Seigneur des Sith de la Tribu Perdue de Kesh. C'était un humain âgé et extrêmement riche qui avait des airs de vieillard, mais les apparences étaient trompeuses puisque nul sur Kesh n'était plus puissant dans la Force que Darish Vol. Et tout le monde savait cela. Tout le monde savait également que le Grand Seigneur, en plus d'être puissant, était malin. Car on ne restait pas pendant huit décennies le Maître incontesté des Sith sans faire le nécessaire. Et, en effet, tout au long de son ascension, Darish Vol avait eu à éliminer des adversaires, des comploteurs et des assassins, plus qu'il ne pouvait en compter.

  La routine de la vie sur Kesh fut brisée 41 ans après la Bataille de Yavin, lorsque la Sphère de Méditation Sith appelée Vaisseau gagna la planète de la Tribu Perdue. Vaisseau prit tout d'abord contact avec Vestara Khai, une jeune fille qui n'était pas encore Apprentie, et qui était la fille du renommé Sabre Sith Gavar Khai. Darish Vol ordonna que Vestara se présente devant le Cercle des Seigneurs afin d'expliquer ce qu'elle avait appris de Vaisseau. Vêtu d'habits en tissu aux couleurs vives, Vol demanda tout d'abord à la jeune adolescente qu'elle récite la légende des Keshiri et de l'arrivée des Sith à bord du Présage. Ces questions banales étaient faites pour mettre la jeune Sith à l'aise, et également pour la tester. Vol laissa la suite de la discussion aux bons soins du Seigneur Ivaar Workan et de Dame Olaris Rhéa. Finalement, à la fin de l'entretien, Vol accepta que Vestara Khai devienne l'Apprentie de Dame Rhéa. Toutes les deux partiraient à bord de Vaisseau pour explorer le monde extérieur et en apprendre plus sur la galaxie.

  Deux ans plus tard, en +43, Darish Vol, comme tous ceux sensibles à la Force d'ailleurs, ressentit une immense perturbation. Vaisseau expliqua qu'il s'agissait du Grand Maître des Jedi, Luke Skywalker, celui qui avait fait s'effondrer le dernier Empire Sith en date. Vol, dans un discours passionné devant les siens, déclara qu'il avait réuni une équipe d'intervention qui serait menée par Olaris Rhéa et dont le but était d'éliminer Skywalker. Mais soudain, une puissante vague de Côté Obscur déferla sur Kesh : Vaisseau répondit à ce sinistre appel et s'échappa. Vol, furieux, changea les priorités de l'équipe d'intervention : il fallait retrouver Vaisseau. A tout prix.

  Une nouvelle année s'écoula, qui fut riche en bouleversements pour Darish Vol. Depuis la capitale de Kesh, Tahv, le Grand Seigneur apprit l'existence de la créature du Côté Obscur répondant au nom d'Abeloth qui s'était échappée de la Gueule. Il reçut les rapports des nombreux échecs de la Tribu Perdue. Le dernier en date était la défaite essuyée par Gavar Khai et Tola Annax sur Nam Chorios. Mais, chose intéressante, le Sabre Sith s'était finalement allié à Abeloth, et se dirigeait avec elle et Vaisseau sur Kesh afin de formaliser une alliance avec la Tribu Perdue.

  A cette occasion, Darish Vol avait organisé une réunion des Seigneurs et Hauts Seigneurs Sith afin de débattre de la possibilité de s'allier effectivement à Abeloth. Certains étaient pour, fascinés par la puissance de la créature dans le Côté Obscur, d'autres, comme Ivaar Workan, étaient tout à fait contre. Vol laissa les membres du Cercle des Seigneurs débattre et écouta les différents arguments. Il opta finalement pour un compromis : la Tribu Perdue allait accueillir Abeloth avec un somptueux festival sur Tahv. Ensuite seulement les Seigneurs décideraient du sort de la créature issue de la Gueule.

  Darish Vol contacta alors Gavar Khai à bord de la Vague Noire et fit d'une pierre deux coups : il lui annonça qu'Abeloth devrait patienter trois jours avant de débarquer sur Kesh, afin que les festivités puissent s'organiser. Ainsi, d'une part le Grand Seigneur montrait que c'était lui qui dirigeait et que, aussi puissante soit-elle, Abeloth devrait se plier à ses exigences. D'autre part, c'était un moyen, certes peu habile, de tester la loyauté de Gavar Khai envers la Tribu Perdue, car certain Seigneurs avaient des doutes vis à vis de son allégeance.

  Le jour des festivités arriva. Darish Vol accueillit Abeloth sous des airs de bienveillance. Mais au fond de lui, il était méfiant : comment une créature aussi maléfique pouvait-elle apparaître si belle et gentille ? Les rares rires que lui et Abeloth échangèrent étaient bien évidemment faux. Il demanda cependant à son peuple d'accueillir comme il se devait celle qui fut jadis leur ennemie. Le Grand Seigneur invita ensuite Abeloth au bal masqué pour clore cette première journée de fête. A l'occasion de cette distraction, le Grand Seigneur conta à Abeloth la légende des Protecteurs et des Destructeurs de Kesh. La créature du Côté Obscur sembla réellement fascinée. Mais Vol détecta également autre chose en Abeloth, qui se manifestait furtivement. Il ne parvint pas à cerner de quoi il s'agissait.

  Après le bal, des Seigneurs triés sur le volet, dont faisait partie Ivaar Workan, se retrouvèrent par holocommunication dans la propriété privée du Seigneur Vol. La discussion fut courte et se porta davantage sur la trahison ou non de Vestara Khai et de son père. Après cette journée épuisante, le Grand Seigneur alla se coucher. Et ce fut dans ses rêves qu'Abeloth le rejoignit sous sa véritable apparence. Et bien que Darish Vol ait vu un bon nombre d'horreurs dans sa vie, il "recula" de dégoût. Abeloth déclara qu'elle allait l'éliminer et prendre le contrôle de Kesh. Mais Darish Vol, malgré l'écrasante puissance de la créature, ne se laissa pas faire. Il tendit un piège à Abeloth, dans lequel elle se précipita, et contre-attaqua. Il put pénétrer les défenses de la créature et déceler à l'intérieur d'elle un manque d'amour, un besoin, une angoisse. Quelqu'un lui manquait ! Quand Abeloth remarqua qu'elle avait été piégée, elle entra dans une colère innommable. Darish Vol parvint à lui causer de lourdes blessures psychiques avant de se réveiller trempé de sueur. Il ordonna que tous les Seigneurs se tiennent prêts à affronter Abeloth. Mais il était déjà trop tard : la créature était en train de détruire Tahv. De plus, Gavar Khai s'échappa et la rejoignit, abandonnant à jamais la Tribu Perdue.

  Mais Darish Vol n'avait pas dit son dernier mot. Un peu plus tard, il apprit que les Jedi, à la demande du Grand Maître Luke Skywalker, quittaient Coruscant. Il profita de cette occasion pour envoyer ses Sith infiltrer les plus hautes sphères de la capitale galactique. Le Haut-Seigneur Ivaar Workan se chargea de l'infiltration en se faisant passer pour le sénateur Kameron Suldar de B'nish, planète qui avait récemment rejoint l'Alliance Galactique.

  Après avoir reçu quelques mauvaises nouvelles, notamment sur la difficulté de s'approprier complètement le Temple Jedi abandonné, Darish Vol se rendit en personne sur Coruscant et félicita Ivaar Workan pour son remarquable travail. Il lui promit de se charger de la sénatrice Rokari Kem de Qaras, qui menaçait les plans des Sith. Seulement, Darish Vol ne savait pas qu'il avait en réalité à faire à Abeloth… On ne sait pas si le combat entre les deux Maîtres du Côté Obscur fut rude comme sur Kesh ou non, mais le résultat fut sans équivoque : le lendemain matin, Abeloth - sous les traits de Rokari Kem - présenta la tête de Darish Vol à Ivaar Workan. Le Haut-Seigneur Sith rallia aussitôt Abeloth, voyant là une opportunité en or pour régner, même dans l'ombre, sur Coruscant.
Informations encyclopédiques
Darish Vol
Nom
Darish Vol
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
44 apBY
Lieu de décès
Fonctions
Grand Seigneur de la Tribu Perdue des Sith
Affiliation
Tribu Perdue des Sith
Sith

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/09/2014

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
27 840


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.