Vorhdeilo


Vordheilo était une chasseuse de primes Culisetto qui accompagna Aurra Sing, Cad Bane et Dark Maul dans le système Drazkel pour acheter une jeune Jedi mise aux enchères par la baronne Xev Xrexus.

Continuité : Canon


  Vorhdeilo était une chasseuse de primes  à la peau jaune et rose Culisetto vivant au temps de l'Ancienne République. Comme tous ceux de son espèce, elle était dotée de deux yeux rouges globuleux et d'une trompe en guise de bouche et avait un goût prononcé pour le sang aussi bien humain qu'alien. Au lieu d'utiliser un blaster, elle préférait employer des armes blanches pour faire saigner ses victimes et ainsi boire leur sang.

Rencontre sur Nar Shaddaa



  Peu avant le blocus de Naboo, la Culisetto et ses associés Aurra Sing, Cad Bane et Troo-tril-tek furent engagés par Dark Maul pour l'aider à retrouver une Padawan Jedi, capturée par la baronne du crime Xev Xrexus et qui devait être vendue aux enchères.
  En réalité, Maul voulait la libérer pour la tuer au cours d'un duel au sabre laser afin d'étancher sa terrible soif de sang. Vorhdeilo se rendit sur Nar Shaddaa afin de retrouver son commanditaire. Maul se battit avec plusieurs malandrins dans une cantina et manqua de se faire tuer avant que Bane, Sing et Vorhdeilo ne viennent à son secours, en abattant les voyous. La Culisetto en profita pour boire le sang d'un des malandrins tant qu'il était encore chaud avant de partir.

  Ils le conduisirent ensuite au vaisseau que Tek-Tek avait volé. En arrivant sur place, les chasseurs de primes et le Sith trouvèrent le Chadra-Fan, chalumeau à la main, agacé par un droïde de protocole qui refusait qu'on le touche. Heureusement, Maul parvint à convaincre FE-B3 de leur donner ce qu'il souhaitait et promit qu'en échange il ne serait pas désactivé. Finalement, il obtint les coordonnées exacts de la base de Xev et les codes d'autorisation pour s y poser. Sans perdre de temps, le groupe partit en direction du système Drazkel.

Vorhdeilo

Vorhdeilo s'offre une petite collation après avoir sauvé Maul sur Nar Shaddaa.
Image tirée de Dark Maul - Soif de Sang


Combat sur Drazkel



  Une fois dans le système, Aurra Sing transmit les codes qui se révélèrent corrects, permettant ainsi aux chasseurs de primes de poursuivre leur progression vers une plateforme d'atterrissage. Vorhdeilo, à l'inverse de ses compagnons, restait silencieuse. Après une brève reconnaissance des lieux au cours de laquelle Maul rencontra sa cible, la jeune Twi'lek Eldra Kaitis, l'équipe retourna au vaisseau pour élaborer un plan. Mais la discussion se compliqua avec les avis des uns et des autres ; seule la Culisetto ne disait rien et se contentait d'observer.

  Pendant que Maul suivait les enchères, les chasseurs de primes se mirent en quête d'un vaisseau pour quitter les lieux. Pendant que Troo et FE faisaient le guet, Bane et Vorhdeilo infiltrèrent une navette de classe Shekelesh et y tuèrent les deux Moogans qui s'y trouvaient. La Culisetto poignarda à mort l'un d'eux et but son sang.

Vorhdeilo

Vorhdeilo tue un Moogan pour prendre le contrôle de son vaisseau.
Image tirée de Dark Maul - Soif de Sang


  L'enchère se termina avec l'offre à 2.5 millions de crédits de Jee Kraa, chef d'un syndicat du crime Moogan, qui remporta ainsi la jeune Jedi et son sabre laser. Mais une surprise attendait les hommes de Kraa. Lorsqu'ils revinrent à leur vaisseau avec leur acquisition, Maul et ses associés se dressèrent devant eux. Le Zabrak les tua sans hésiter et savoura ainsi sa victoire. La navette décolla ensuite mais la rusée Xev Xrexus avait fait placer une sonde dans le vaisseau : elle savait donc tout ce qui venait de se passer. L'engin fut abattu et s'écrasa sur la lune de Drazkel. Maul, Kaitis, Bane, Sing et Vorhdeilo s'en sortirent indemnes mais Tek-Tek semblait avoir disparu.

  Leur camarade agonisait seul à quelques mètres de là, mais il y avait un problème bien plus urgent. Des vaisseaux, remplis de gangsters de toutes les organisations présentes dans le système, arrivaient. Bane se chargea d'attirer l'attention d'un groupe sur eux. Des Trandoshans et des Pykes se positionnèrent non loin, bien décidés à les tuer. Mais ils ignoraient à qui il se frottaient. Les criminels furent vite tués et Vorhdeilo se mit en quête d'un vaisseau pour quitter la lune.
  Arrivés à proximité d'une frégate gardée par des pirates weequays, les chasseurs de primes se débarrassèrent facilement des gardes et la Culisetto eut une soudaine envie de sang. Elle s'empara d'un cadavre et le traîna jusque dans le vaisseau, où elle le dévora. Après avoir récupéré Maul qui avait entretemps tué la jeune Eldra, le groupe repartit sur Coruscant.
  Après cela, on ignore ce qu'il advint de la chasseuse de primes Culisetto.

Vorhdeilo

Vrohdeilo se rue sur un Trandoshan bien décidée à n'en faire qu'une bouchée.
Image tirée de Dark Maul - Soif de Sang




En savoir plus

Le personnage de Vorhdeilo est inspiré des mouches et des moustiques. Les yeux et la tête sont ceux d'une mouche et ses instincts sont ceux d'un moustique, connu pour aspirer du sang aux personnes qu'il pique.
Informations encyclopédiques
Vorhdeilo
Nom
Vorhdeilo
Espèce
Fonctions
Armes
Couteaux
Affiliation
Indépendante

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/02/2021

Date de modification
13/02/2021

Nombre de lectures
175


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.