Asanté Vos


Asanté Vos était une Kiffar, cousine de Quinlan Vos, qui fut impliquée dans un trafic de Glitteryll.

Continuité : Légendes


  Asanté Vos était une Kiffar connue pour être la cousine du Jedi Quinlan Vos. Elle faisait partie du clan de gardiens Vos, qui représentait l'autorité absolue sur la planète Kiffu et sa jumelle Kiffex. Mais Asanté désirait être plus qu'une simple gardienne. C'est pourquoi sa vie fut marquée par de nombreux complots et trahisons.

  Environ trois décennies avant la destruction de l'Étoile Noire, Asanté prit part au trafic du glitteryll, une nouvelle drogue provoquant des pertes de mémoire. Mais son cousin fut chargé par le Conseil Jedi d'enquêter sur ce commerce illégal. Accompagné de sa Padawan Aayla Secura, les deux utilisateurs de la Force découvrirent de nombreuses informations si bien qu'Asanté fut chargée par Pol Secura, un Twi'lek impliqué lui aussi dans le complot, de les droguer. Ainsi, Quinlan et Aayla perdirent la mémoire. Asanté fut alors persuadée qu'ils ne pourraient plus nuire à ses projets.

  Malheureusement pour la Kiffar, elle se trompait. Quinlan Vos retrouva peu à peu certains de ses souvenirs et retourna sur Ryloth. Asanté tenta de le tromper et de l'orienter sur une fausse piste, en vain : son cousin découvrit le lieu de fabrication du glitteryll. Elle n'eut alors pas d'autre choix que de l'abattre. Mais avant de pouvoir appuyer sur la gâchette, elle fut tuée par l'une des araignées qui fabriquaient la fameuse substance. Elle avoua à Quinlan le rôle qu'elle avait joué dans la conspiration et l'implication de Pol Secura, puis expira.

Asanté Vos

Asanté Vos
Image extraite de la bande dessinée Jedi Vol. 01 : Mémoire obscure

Informations encyclopédiques
Asanté Vos
Nom
Asanté Vos
Espèce
Lieu de naissance
Kiffu (probablement)
Date de décès
31 av. BY
Lieu de décès
Fonctions
Gardienne de Kiffu
Trafiquante de Glitteryll

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/03/2015

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
2 420


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.