Vukorah


Vukorah était une générale du Clan des Inflexibles, chargée de retrouver Cadeliah.

Continuité : Canon


  Vukorah était une générale du Clan des Inflexibles à l'époque de la Guerre Civile Galactique. Portant un masque violet lui couvrant le haut du visage avec un trait jaune au niveau de l'œil gauche, ainsi qu'une armure intégrale, Vukorah était une féroce combattante complètement dévouée à son organisation.

  Elle se trouvait sur Corellia, dans le quartier général du clan à Coronet, lorsque Nakano Lash et son équipe, guidés par Khamus, leader du Cri de l'Endeuillé, firent irruption pour tuer Krynthia, l'héritière des Inflexibles. Dans le chaos au sein de la forteresse, Vukorah et la garnison ne découvrirent que le corps sans vie de Khamus, et constatèrent la disparition de Krynthia. La générale parvint toutefois à arrêter Beilert Valance, qui avait été laissé derrière par Boba Fett : Nakano Lash et le reste de son équipe s'étaient éclipsés avec Krynthia. Vukorah tortura longuement le cyborg, mais celui-ci ne lui révéla rien, pour la simple et bonne raison qu'il ignorait ce qu'il s'était passé et où étaient parties Nakano et Krynthia.

  Les années passant, la générale Vukorah gagna de l'importance au sein des Inflexibles, prenant parfois des décisions sans consulter le chef, qui ne quittait que très rarement sa forteresse. Elle menait ainsi régulièrement des raids meurtriers contre le Cri de l'Endeuillé pour venger la disparition de Krynthia. Après la bataille de Hoth, Nakano Lash refit surface et la générale mobilisa ses troupes pour retrouver la Nautolan, recherchée par tous les chasseurs de primes de la galaxie. En pistant l'Aile Brisée, le vaisseau personnel de Beilert Valance, Vukorah retrouva sa proie : elle se cachait dans le système de Ruusan, dissimulée dans le Starskimmer parmi les débris qui entouraient la planète. La Nautolan prétendait par ailleurs que la fille qu'elle protégeait, Cadeliah, était la fille de Krynthia, et donc l'héritière des Inflexibles. Vukorah s'en fichait et ordonna à ses hommes d'ouvrir le feu sur le Starskimmer.

Vukorah

Vukorah ordonnant à ses hommes d'ouvrir le feu sur le Starskimmer de Nakano Lash


  Bien que le Starkimmer fut pulvérisé et Nakano Lash avec, Beilert Valance était parvenu à s'échapper avec Cadeliah. Vukorah recruta donc Zuckuss et 4-LOM pour les retrouver. Seulement, les deux chasseurs de primes échouèrent. Entretemps, une nouvelle opportunité se présenta à Vukorah : elle avait appris que Beol De'Rruyet, fondateur des industries du même nom, avait fait l'acquisition d'un  réacteur à Sentiers, une technologie datant de l'époque de la Haute République et jadis utilisée par les Nihil. Si le Clan des Inflexibles venait à mettre la main sur cet artefact, l'organisation prendrait le dessus sur les autres cartels. Vukorah retourna donc avec ses hommes sur Corellia, où elle appréhenda Remy, un contrebandier qui avait eu ladite technologie entre les mains. Après une séance de torture rondement menée qui vit le trépas du Sullustéen, Vukorah récupéra son datapad, qui indiquait qu'il avait trouvé l'artefact sur Dol'har.

  Soudain, une explosion souffla Vukorah et ses hommes. Aphra et Sana Starros en profitèrent pour récupérer le datapad ; Vukorah retrouva ses esprits, mais les deux voleuses étaient déjà en fuite et lâchèrent d'autres explosifs pour couvrir leur retraite. Aussitôt, la générale des Inflexibles envoya ses hommes à leurs trousses, mais déjà le Cobra Volt décollait.
  Qu'à cela ne tienne. Vukorah mit le cap sur Dol'har, une planète forestière où la végétation prenait le pas sur des carcasses de vaisseaux Nihil, vestiges d'une ancienne bataille. Ses hommes torturèrent le propriétaire d'une cantina locale et les éliminèrent après avoir appris que Remy était bien venu ici et qu'il avait vendu sa découverte à Beol De'Rruyet sur Midarr.

Vukorah

Vukorah tentant de récupérer le datapad de Remy des mains d'Aphra


  Mais avant de partir, Vukorah prit le soin de pulvériser les différentes carcasses de vaisseaux Nihil : en effet, elle savait qu'Aphra et Sana se trouvaient dans l'une d'elles, et elle ne voulait plus avoir affaire aux deux voleuses. Les chasseurs du clan ouvrirent donc le feu puis quittèrent Dol'har en laissant derrière eux du sang et des cendres.

  Vukorah fit ensuite une entrée fracassante dans le centre des industries De'Rruyet sur Midarr et ses hommes prirent en otage les employés. Aussitôt, la générale exigea de Beol qu'il fasse marcher le vaisseau équipé de la réplique du réacteur à Sentier. Elle tua un premier technicien et menaça de recommencer toutes les cinq minutes, tant que le prototype ne serait pas opérationnel.
  Aphra fit alors son apparition : l'archéologue avait survécu à la dévastation de Dol'har, mais c'était tant mieux, puisqu'elle se proposait de faire fonctionner le réacteur à Sentier. Vukorah demeurait toutefois méfiante, et, pour faire pression sur la voleuse, exécuta un nouvel employé. Lorsque le temps fut écoulé, la générale des Inflexibles s'apprêta à exécuter Aphra, mais des Stormtroopers firent soudain irruption dans le bâtiment. Aphra profita du chaos pour voler quelque chose dans l'unité centrale du réacteur à Sentier et le vaisseau explosa ensuite.  Elle et Sana profitèrent ensuite du chaos pour s'échapper avec les employés, et Vukorah se lança aussitôt à leur poursuite. Elle reçut cependant un tir de blaster qui lui brûla une partie du visage : avec ce contretemps, la générale perdit de vue ses cibles.

Vukorah

Vukorah et ses hommes investissant le centre des industries De'Rruyet sur Midarr



Actualités en relation

Critique | La série Bounty Hunters continue sur sa bonne lancée

Le deuxième volume de la série Bounty Hunters est paru en France le 15 juillet dernier chez Panini Comics. Intitulé Cible : Valance, on y retrouve toujours évidemment Beilert Valance, accompagné cette fois non pas de Bossk et de Boba...


Marvel | Sortie de Doctor Aphra (2020) #10

Double ration de sorties de comics Marvel cette semaine ! En plus du nouveau Darth Vader (2020), voilà donc que paraît également aujourd'hui Doctor Aphra (2020) #10 aux États-Unis ! Toujours empêtrée dans la mission que lui a...


Marvel | Sortie de Doctor Aphra (2020) #9

C'est mercredi, il est donc le jour de le semaine où Marvel régale les fans de Star Wars d'un nouveau numéro de comisc ! Cette fois-ci, c'est au tour de Doctor Aphra (2020) #9, de para...


Informations encyclopédiques
Vukorah
Nom
Vukorah
Espèce
Fonctions
Générale
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/07/2021

Date de modification
11/08/2021

Nombre de lectures
102


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.