
Continuité : Légendes
Vingt ans avant la Bataille de Yavin, Vulpus fut envoyé par le Comte Dooku sur Belsus pour observer les actions du Général Grievous. Ce dernier lui montra les infrastructures de la lune et lui affirmant qu'elles produisaient à plein rendement. Le Kaleesh lui présenta également son projet personnel : la création d'armures mécanisées du même type que la sienne, habitées par des jeunes Padawans capturés précédemment. Il confia à Vulpus que certaines amputations seraient nécessaires, mais ajouta qu'une créature adepte de la Force combinée à une technologie de pointe constituerait un formidable guerrier.

Image extraite de la bande dessinée Le Côté Obscur Vol. 4 : Général Grievous
Grievous voulut présenter les novices à l'inspecteur mais lorsqu'il ouvrit la porte de leur cellule, ceux-ci avaient disparu et quelques pierres du sol se trouvaient déplacées. Vulpus précisa au général que les jeunes Jedi étaient trop dangereux pour qu'on les laisse s'enfuir. Des droïdes de combat furent alors envoyés dans le but de les rattraper mais en vain. Vulpus décida d'informer le Comte Dooku. Dans un excès de rage, Grievous dégaina l'un de ses sabres laser et menaça le commandant en lui disant qu'il ne lui permettra pas de l'humilier ainsi. Outragé, Vulpus déclara au général cyborg qu'en le tuant, il mettrait aussitôt un terme à sa misérable vie. Grievous se rétracta ; l'inspecteur choisit de ne pas mentionner ce léger incident au Comte, puis quitta la lune.
Les Padawans échappèrent finalement à Grievous grâce à l'intervention de trois Jedi et des habitants de la Station Banvhar. Quant à Vulpus, on ignore ce qu'il advint de lui par la suite.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.