
Continuité : Légendes

Image extraite du comics Chevaliers de l'Ancienne République Vol. 1 : Il y a bien longtemps…
Durant l'occupation de Taris par les Mandaloriens, Wargo et son ami Frazznik furent tous deux "recrutés" par les envahisseurs comme de nombreux criminels de la Bordure Extérieure et conduits sur Jebble. Alors qu'on rassemblait les criminels, Wargo eut la surprise de reconnaître Zayne Carrick et Gryph et vit enfin l'occasion de leur rendre la monnaie de leur pièce mais il en fut empêché par un Néo-Croisé en armure écarlate qui lui ordonna de rentrer dans le rang pour recevoir son armure et se préparer à la guerre. Quand Wargo lui demanda ce qui se passait, le guerrier en armure le frappa avec la crosse de son arme en lui disant que leur armée allait multiplier son effectif par cinq avant de réitérer son ordre de rejoindre son rang.
Puis un autre chef de ralliement exposa aux conscrits qu'ils allaient adopter les traditions mandaloriennes et les transmettre à leurs enfants. Il ajouta qu'on allait leur remettre des armures correspondant à leurs espèces et les former en vue d'un assaut contre Alderaan. Quand Wargo manifesta sa surprise à cette nouvelle, le Néo-Croisé lui répondit qu'ils partiraient dès que les transporteurs de troupes que Cassus Fett ramenait de Taris arriveraient sur Jebble et que la République ne s'attendait pas à les voir faire une percée si loin de la ligne de front avant d'ajouter que le Drovien allait pour une fois se livrer au pillage pour une cause.
Alors que les recrues avaient reçues leur armures bleues de Néo-Croisés, des Mandaloriens transformés en rakghoules par le Talisman de Muur sortirent de la forge de guerre et les attaquèrent. Wargo, Frazznik et quelques autres tirèrent dans le tas malgré les ordres de leur instructeur car ils savaient qu'il n'y avait rien d'autre à faire. Quand leur instructeur fut mordu par l'une des créatures, Wargo le descendit sur-le-champ et continua la lutte. On ignore si Wargo put contenir les créatures ou s'il succomba sous le nombre mais on sait de façon certaine qu'il perdit la vie au cours de cet affrontement qui s'acheva par le bombardement des positions mandaloriennes depuis l'espace par la flotte de Cassus Fett pour endiguer la contagion.

Image extraite du comics Vector Vol. 1
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.