
Continuité : Légendes
Pendant la grande guerre entre Ewoks et Duloks, les Duloks s'en prenaient aux arbres sacrés de ces derniers. Erpham eut alors la brillante idée de construire un char monté sur roue, malgré les rires de ses compagnons, afin de mener le combat contre les Duloks. Cette ingénieuse invention permit à Erpham de gagner la bataille, et de chasser les Duloks loin des arbres Ewoks.
Bien plus tard, son arrière petit fils Wicket W Warrick trouva les restes du char en plein milieu de la forêt lorsqu'il s'abrita de la pluie pendant une promenade. La prêtresse Kaink avait fait la même chose, et les deux Ewoks se croisèrent. Sous la curiosité du jeune guerrier, Kaink lui raconta l'histoire de ce char et du combat d'Erpham. Fier de son ancêtre, il décida, avec l'aide de ses amis, de reconstruire le char. Mais les Duloks finirent par s' en emparer du char.
Ce fut un Wicket dépité qui rendit visite à l'arbre de son arrière-grand-père. Erpham lui apparut alors en spectre pour lui redonner courage. Wicket, par la ruse puis la force, parvint à reprendre le contrôle du char avant que les Duloks ne blessent les Ewoks. Mais le véhicule devint incontrôlable et ce fut le fantôme d'Erpham qui mit un terme à sa course effrénée. Ce fut le dernier acte connu du grand guerrier que fut Erpham, même si sa forme spectrale n'était apparue qu'à son descendant.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.