Watts


Artilleur du TR-TT qui fut réquisitionné par Chewbacca et des Ewoks lors de la Bataille d'Endor

Continuité : Légendes


  Natif de la planète Corulag, le lieutenant Watts fit ses marques dans les rangs de la puissante armée de terre de l'Empire durant la Guerre Civile Galactique et devint rapidement un excellent artilleur dans l'infanterie mécanisée, plus particulièrement dans le cockpit d'un Transport de Reconnaissance Tout-Terrain. Grâce à ses excellents états de service et à son expertise dans son domaine, le lieutenant Watts fut temporairement assigné à un petit groupe de soldats chargés de travailler conjointement avec le constructeur des TR-TT, les Chantiers Navals de Kuat, sur différents prototypes d'armes pouvant être par la suite ajoutées à l'arsenal du bipode impérial, déjà dévastateur face à des troupes d'infanterie.

  Suite à ce travail avec Kuat, Watts retourna au service actif et devint le copilote du major Marquand. C'est ainsi qu'il se retrouva sur Endor durant les derniers stades de la construction de la seconde Etoile de la Mort, et qu'il participa à la bataille terrestre qui opposa le contingent impérial à un groupe hétéroclite composé de soldats de l'Alliance et de natifs ewoks. Alors que son TR-TT dirigeait la contre-attaque, Watts fut chargé par son pilote et supérieur de faire dégager un Ewok accroché au cockpit, mais dès qu'il ouvrit la trappe supérieur de son véhicule c'est un Wookie qui l'extirpa promptement et lui fit faire un plongeon de près de neuf mètres de haut. Watts fut rejoint quelques secondes plus tard sur le sol d'Endor par le major Marquand, qui avait lui aussi fait les frais d'une rencontre avec Chewbacca. On ignore si les deux hommes survécurent à leur chute et ce qu'il advint d'eux par la suite, mais il est peu probable que Watts ait retrouvé les commandes d'un TR-TT par la suite.
Informations encyclopédiques
Watts
Nom
Watts
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Lieutenant de l'Armée Impériale
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 799


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.