Wells


Wells était un capitaine de la marine impérial chargé de convoyer un cristal kyber géant et qui périt dans l'explosion de son transport suite à l'intervention de Saw Gerrera et des rebelles de la cellule Phoenix.

Continuité : Canon


  Wells était un humain aux cheveux bruns et aux yeux marrons servant dans la Marine Impériale, sous l'Empire Galactique.

  Environ 1 an avant la Bataille de Yavin, le Capitaine Wells commandait un transport civil de classe Orca, chargé de convoyer une cargaison spéciale - un énorme cristal kyber - jusque dans le secteur Tonnis, lieu galactique reculé et désert. Mais l'information fuita et arriva jusqu'aux espions du Rebelle Saw Gerrera qui décida d'infiltrer le cargo pour connaître la nature exacte de cette cargaison secrète. Accompagné de Chopper, d'Ezra Bridger et de Sabine Wren, Saw infiltra d'abord une station spatiale, où le transport faisait escale puis se glissa discrètement à bord du cargo. Les trois Rebelles remarquèrent que des stromtroopers gardaient les nombreux points stratégiques du cargo civil, ce qui avait éveillé la curiosité de Gerrera.  

  Les sentinelles en poste dans les soutes de cargaison cessèrent soudainement de se manifester. Le capitaine reçut un rapport du  Death Trooper DT-F16, chargé de garder la soute du cristal. Des rebelles avaient réussi à infiltrer le cargo et son escouade avait été forcée de se replier. Wells ordonna alors que toutes les capsules de sauvetage soient larguées et toutes les issues verrouillées. Mais c'était sans compter Ezra et Sabine. En effet, le Jedi et la Mandalorienne décidèrent de détruire le cristal avant qu'il ne soit utilisé par l'Empire. Le cargo sortit de l'hyperespace et rejoignit un Destroyer Stellaire de classe Imperial. Gerrera détruisit finalement le kyber avant de quitter les lieux à bord de son chasseur tandis qu'Ezra et Sabine eurent juste le temps de sauter dans une navette avec les techniciens qu'ils avaient libérés. L'explosion générée par le cristal désintégra les deux vaisseaux. Le capitaine Wells et son équipage perdirent la vie tout comme le capitaine Slavin et celui du Destroyer impérial.

Wells

Les opérateurs du capitaine Wells lui signalent qu'il y a un problème dans la soute 17.
Image tirée de Star Wars Rebels - Au Nom de la Rébellion

Informations encyclopédiques
Wells
Nom
Wells
Espèce
Date de décès
An -1 av. BY
Lieu de décès
Fonctions
Capitaine
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/09/2022

Date de modification
05/09/2022

Nombre de lectures
46


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.