Arven Wendik


Pilote de chasse de l'Escadron Bravo appartenant à la Maison Royale de Naboo

Continuité : Legends


  Lieutenant dans la chasse de la Maison Royale de Naboo, Arven Wendik faisait partie du prestigieux escadron Bravo commandé par Ric Olié, et participa à ce titre à la fameuse bataille de Naboo. Expert tactique en écrans déflecteurs de vaisseaux lourds, le lieutenant Wendik fit partie des quelques pilotes naboo à prendre l'air pour attaquer le vaisseau de contrôle droïde de la Fédération du Commerce se trouvant en orbite de la planète. Aux commandes de son chasseur Bravo 3, qui était le plus ancien appareil du corps des pilotes, il ne fut cependant pas en mesure de détruire l'imposant vaisseau, laissant cette tâche au tout jeune Anakin Skywalker.
Informations encyclopédiques
Arven Wendik
Nom
Arven Wendik
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Pilote de chasse
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 476


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.