Wettle


Wettle était un formateur Jedi consulaire qui entrainait les Padawans dans le Temple Jedi de Tython.

Continuité : Legends


  Le Maître Jedi Wettle était un Jedi consulaire à l'époque de la Guerre Froide entre la République Galactique et le Second Empire Sith. On ne sait comment il a obtenu le titre de formateur, sûrement grâce à sa passion pour l'enseignement, ni quel fut son rôle durant les événements qui contraignit l'Ordre Jedi à se déplacer sur Tython. Quoi qu'il en soit il trouva sa place en ce nouveau lieu en tant que formateur de combat pour les Padawans qui avaient choisi la voie du Jedi Consulaire, comme Hallen par exemple.

  Cette dernière fraichement arrivée dans l'ordre fut très vite impressionnée par les techniques de Wettle et n'hésitait pas à vanter ses enseignements. C'est ainsi que ce dernier reçu la visite du Padawan de Yuon Par qui désirait se former. Le maître se trouvait souvent dans la salle des archives du Temple Jedi de Tython, un lieu qu'il semble apprécier particulièrement puisqu'une de ses citations favorites était : "un Jedi cherche à s'améliorer en étudiant", phrase qu'il aimait à répéter à ceux qui cherchait à suivre son enseignement.

  Wettle apprenait des techniques de base comme le "Flot de Force" à ses nouveaux apprentis avant de passer à des techniques plus compliquées comme le Soulever de Force, l'Étourdissement de Force, la Teneur en Force et la Volonté de Force. Enfin, il enseignait à ceux qui étaient en fin de formation comment porter et utiliser un catalyseur de Force afin d'augmenter leurs pouvoirs et leurs efficacités respectives.

  On ne sait ce qu'il advint de lui durant et après le conflit qui s'en suivit mais sa sagesse fut sûrement utilisée à bon escient.

Wettle

Le Maître Jedi Wettle se concentre dans la salle des archives du Temple Jedi.
Source : The Old Republic

Informations encyclopédiques
Wettle
Nom
Wettle
Espèce
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/11/2012

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
8 300


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.