Antidar Williams


Pilote du Corps des Judiciaires de l'Ancienne République qui fut tué par la Fédération du Commerce

Continuité : Legends


  Natif de la planète tropicale Barkhesh, Antidar Williams débuta sa carrière de pilote alors qu'il n'était encore qu'un adolescent, dans le cockpit d'airspeeders agricoles. Comme bien des jeunes habitants de planètes de seconde zone, Antidar rêvait d'un vie plus aventureuse, et c'est ainsi qu'il finit par quitter sa planète natale pour parcourir les étoiles, et finalement entrer au service de la République Galactique.

  Antidar Williams se porta par la suite volontaire pour intégrer la force expéditionnaire de Ranulph Tarkin durant la Guerre Hyperspatiale de Stark. Stationné à bord du vaisseau-amiral de la flotte républicaine, l'Invincible, Williams fut parmi les soldats qui furent forcés de se poser en catastrophe sur la planète Troiken - tandis que bon nombre de ses collègues à bord d'autres appareils connaissaient un sort moins enviable. Durant la bataille qui suivit entre les survivants républicains et les troupes de Iaco Stark, Antidar parvint à s'en sortir avec les honneurs et ses états de service lui permirent par la suite d'être promu comme pilote au sein du Corps Diplomatique du Sénat, un poste prestigieux mais qui fut finalement fatal au brillant pilote.

  Quelques années plus tard, alors qu'il avait accédé au grade de Lieutenant dans le corps des Judiciaires, Antidar pilota le croiseur de classe consulaire Acceptance jusqu'à Galidraan, au sein d'une force expéditionnaire Jedi commandée par le Maître Dooku, afin de mettre fin aux agissements des Mandaloriens - ce qui se révéla en fait une mission catastrophique même si les Jedi sortirent vainqueurs de la bataille de Galidraan. Durant cette mission, Williams se lia d'amitié avec le capitaine d'un autre croiseur consulaire, le Radiant VII, Maoi Madakor. Quelques temps plus tard, les deux pilotes servirent ensemble durant la courte campagne militaire qui opposa les Jedi aux Yinchorris, campagne durant laquelle l'Acceptance fut hélas détruit.

  Après avoir échappé à une mort certaine après la destruction de son vaisseau, le lieutenant Williams fut temporairement relégué au pilotage de navettes sénatoriales pour de courts voyages à partir de Coruscant. Heureusement pour lui, son ami Maoi demanda expressément son concours pour une mission spéciale à bord du Radiant VII, consistant à transporter deux Chevaliers Jedi jusqu'au système de Naboo.

Antidar Williams


  La mission sur Naboo se passa sans encombre et les deux pilotes se posèrent à bord d'un vaisseau de contrôle droïde de la Fédération du Commerce sans rencontrer le moindre problème. Bien que cette mission tranquille ne convienne pas trop à l'esprit aventureux d'Antidar, ses souhaits furent bientôt plus qu'exaucés lorsqu'une batterie turbolaser interne se déploya d'un coup à l'intérieur du hangar face au Radiant VII et fit feu sur le croiseur consulaire, détruisant le vaisseau et tuant son équipage sur le coup...
Informations encyclopédiques
Antidar Williams
Nom
Antidar Williams
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Pilote
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
8 655


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.