Wuja Wojaine


Wuja Wojaine était le sénateur de Pydyr dans les dernières années de l'Ancienne République et fut complice d'esclavage.

Continuité : Légendes


  Probablement originaire de Pydyr, la planète qu'il représentait au Sénat dans les dernières années de l'Ancienne République, Wuja Wojaine était un politicien qui, comme bon nombre de ses collègues, trempa dans des affaires louches. Bien que l'on ignore dans quelles circonstances cela se fit, le Sénateur Wojaine passa un accord avec des esclavagistes. En fermant les yeux sur les actions des hors-la-loi, le politicien recevait, sur Coruscant, d'importants dividendes de la part de ces collaborateurs. Bien qu'il l'ignorait, les esclavagistes travaillaient également avec d'autres sénateurs, notamment Tikkes, Bufus Ritsomas et Danry Ledwellow. Heureusement pour les habitants de ces secteurs, après quelques temps, l'accord entre les sénateurs et les esclavagistes fut rompu.

En effet, quelques semaines avant le début de la Guerre des Clones, une esclavagiste Thalassienne fut arrêtée et interrogée par les Services de Renseignements de Coruscant. Rapidement, elle leur donna le nom des quatre politiciens qu'elle savait être impliqués dans l'affaire. Les propos de la jeune femme furent vite confirmés par des preuves, et le Sénateur Wojaine, comme ses trois collègues, fut démis de ses fonctions et retenu prisonnier dans son ambassade sur Coruscant en attendant son jugement.

  Sur les quatre sénateurs, seul Tikkes ne fut pas jugé, le Quarren parvenant à prendre la fuite. Quand à Wuja et les deux autres, ils furent probablement lourdement sanctionnés et passèrent vraisemblablement quelques temps en prison. Malgré ce coup de filet, l'esclavage continua et continue toujours à être une des pires plaies de la galaxie.
Informations encyclopédiques
Wuja Wojaine
Nom
Wuja Wojaine
Espèce
Pydyrien (probablement)
Lieu de naissance
Pydyr (probablement)
Fonctions
Sénateur
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/11/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 541


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.