Thaddeus Wolk


Thaddeus Wolk était un expert de l'hyperespace affilié à la République.

Continuité : Canon


  Thaddeus Wolk était un Gungan à la peau grise, arborant une longue moustache pendante et des lunettes. Cet éminent scientifique, qui disposait de son propre bureau non loin du Sénat sur Coruscant, était le plus grand spécialiste en physique théorique de l'hyperespace à l'époque de la Haute République.

  À cette époque, dans le sillage de la bataille de Valo, le professeur Wolk était un fervent opposant de Xylan Graf, et arguait que les Nihil avaient créé une super-arme dans le secteur Berenge, capable d'extraire les vaisseaux de l'hyperespace. Là où le jeune Graf défendait plutôt une explication basée sur des anomalies de l'hyperespace, le Gungan était convaincu qu'une telle arme, un projecteur de puits de gravité, avait été conçu par Chancey Yarrow, une brillante élève à qui il avait enseigné des années plus tôt lorsqu'il dispensait des cours à l'université de Carida sur la théorie et la philosophie de l'hyperespace.
  Cette conviction reposait sur le fait que Yarrow avait travaillé sur un tel concept à l'académie, dans le cadre de la théorie tactique de l'hyperespace. Thaddeus lui avait rédigé une lettre de recommandation pour le ministère des Transports, mais la jeune femme avait refusé, préférant poursuivre ses études et son projet très mal vu. Elle avait finalement été exclue avant même d'obtenir son doctorat. Avec cette théorie de la super-arme des Nihil, Thaddeus Wolk avait reçu le soutien de l'influente sénatrice Ghirra Starros, qui avait ainsi refusé de céder un bail d'exclusivité à la famille Graf pour mener des recherches dans le secteur Berenge.

  Un beau jour, Xylan Graf s'arrangea pour que Thaddeus Wolk rencontre Sylvestri Yarrow, la fille de Chancey, qui ne connaissait rien au parcours académique de sa défunte mère. La jeune femme affirma que sa mère était morte, tuée par les Nihil lorsque les pirates avaient attaqué leur vaisseau, et n'eut pas besoin de surjouer la surprise lorsque Thaddeus expliqua sa théorie : Sylvestri était réellement estomaquée.
  Suite à cet entretien, le professeur Wolk devait recevoir à son bureau la visite de la Jedi Vernestra Rwoh. Seulement, alors que celle-ci était en route avec Sylvestri Yarrow et son Padawan Imri Cantaros, une explosion secoua le bâtiment. Il s'agissait de l'œuvre d'un terroriste twi'lek, qui eut le temps de tuer Thaddeus Wolk avant d'être neutralisé.
Informations encyclopédiques
Thaddeus Wolk
Nom
Thaddeus Wolk
Espèce
Lieu de naissance
Naboo (probablement)
Date de décès
-231
Lieu de décès
Fonctions
Scientifique : expert en hyperespace
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/04/2022

Date de modification
20/04/2022

Nombre de lectures
122


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.