
Continuité : Canon
1. Enlevé par l'Empire Galactique
Durant son passage à l'académie impériale sur Mandalore, Sabine, la fille d'Alrich, construisit des armes qui seraient utilisées plus tard par l'Empire pour soumettre le peuple mandalorien. L'une d'entre elles, la plus destructrice, était le générateur d'impulsions appelé Duchesse, capable de cibler le beskar, le fer mandalorien composant l'armure, et de réduire en cendres son porteur. Lorsque sa fille se dressa contre l'Empire, Alrich et son clan n'eurent d'autre choix que de la dénoncer, ayant pour conséquence sa fuite et son alliance avec la Rébellion.
Pour garantir la coopération entre le clan Wren et l'Empire, Alrich fut fait prisonnier par Gar Saxon, le Gouverneur impérial de Mandalore, et son fils Tristan fut enrôlé dans les supers commandos impériaux de Saxon. Son épouse Ursa resta à la tête du clan sur Krownest, mais ce dernier dut prouver sa loyauté au clan Saxon.
En -2, Sabine retourna sur Krownest afin de demander à sa famille de venir en aide à la Rébellion. La Comtesse refusa afin de ne pas mettre en danger son mari Alrich, toujours prisonnier. Pour sauver sa fille, Ursa choisit de remettre les Jedi Ezra Bridger et Kanan Jarrus au Gouverneur Gar Saxon.
Cependant, celui-ci refusa l'accord et déclara le clan Wren ennemi de l'Empire. Kanan et Ezra, aidés par le Protecteur Fenn Rau, intervinrent face aux supers commandos de Saxon pour aider la famille Wren. Un duel au sabre laser s'engagea entre Gar Saxon et Sabine, que cette dernière remporta. Profitant d'être laissé en vie et que son adversaire se retourne, Saxon tenta de tuer Sabine, mais fut abattu par Ursa Wren. La mort du Gouverneur déclencha un mouvement d'insurrection qui irait bientôt jusqu'à Mandalore.

2. Le sauvetage d'Alrich Wren
Suite à bataille d'Atollon, le clan Wren et les Spectres décidèrent de lancer une opération visant à libérer Alrich Wren, emprisonné dans un avant-poste du pénitencier de Mandalore. Peu avant l'attaque, le nouveau Gouverneur Tiber Saxon, le frère du défunt Gar Saxon, ordonna le transfert du détenu vers Sundari, la capitale, pour une exécution publique.
Unis face aux impériaux, Rebelles et Mandaloriens prirent en embuscade le convoi transportant Alrich au-dessus d'un canyon. Les observations de Fenn Rau permirent de déterminer que ce dernier se trouvait au milieu du transport de troupes impériales. Sabine, Fenn, Kanan et Bo-Katan Kryze attaquèrent les motojets du convoi, tandis qu'Ezra pénétra dans le transporteur et libéra Alrich.
Durant l'attaque, la nouvelle que les forces d'Ursa et Tristan Wren, utilisées pour faire diversion, avaient été éliminées par Duchesse éclipsa les retrouvailles du clan Wren, qui fut aussitôt évacué à bord des vaisseaux de Bo-Katan. Apprenant que la nouvelle arme impériale ciblait le beskar des armures mandaloriennes, le jeune Ezra suggéra la fabrication d'armures dans d'autres matériaux, ce qui fut mal perçu, notamment par Alrich, très attaché aux armures traditionnelles de Mandalore.
Dans le campement de Bo-Katan Kryze, Alrich et sa famille réunirent les troupes pour planifier la destruction du générateur d'impulsions. Culpabilisant à cause de son implication dans le projet Duchesse, Sabine accepta la mission. Alrich et son fils Tristan demandèrent à Ursa de se tenir à l'écart à cause de ses récentes blessures. Alrich resta donc au campement avec son épouse, tandis que Sabine et Tristan se rendirent au destroyer stellaire de Tiber Saxon qui surplombait Sundari et où l'arme était entreposée. Les forces rebelles et mandaloriennes parvinrent à la détruire, ainsi que les données de conceptions et le destroyer impérial.
Suite à la destruction du générateur d'impulsions, Alrich rejoignit sa famille et les autres clans mandaloriens, et promit allégeance à Bo-Katan Kryze qui hérita du sabre noir traditionnellement porté par celui (ou celle) qui unifiait les clans.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.