
Continuité : Canon
Quelques mois après le début de la guerre, les généraux Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi, accompagnés du 212ème Bataillon et de la 501ème Légion, avaient été envoyés sur la planète Christophsis afin d'y chasser les armées droïdes de la CSI.
Malgré plusieurs succès initiaux, les efforts de la République se révélèrent vains avec l'arrivée de nombreux renforts séparatistes. La flotte de l'amiral Yularen dut battre en retraite vers Coruscant avec la promesse de revenir. Quelques heures plus tard, les maîtres Mace Windu et Yoda se mirent d'accord avec le Chancelier Palpatine pour envoyer des renforts aux forces terrestres de Christophsis. Windu contacta alors un officier de la flotte de l'Open Circle et lui demanda de trouver l'amiral Wurtz ainsi que trois croiseurs de ligne. Une fois cela fait, les renforts de la République purent partir aider Anakin, Obi-Wan et leurs soldats.
Finalement, l'armada séparatiste fut vaincue et des renforts purent être envoyés aux troupes au sol encore aux prises avec les armées du général Whorm Loathsom qui fut finalement capturé.
On ignore ce qu'il advint de l'amiral Wurtz par la suite.
En savoir plus
Le personnage de l'amiral Wurtz est évoqué pour la première fois dans le film The Clone Wars. Il n'apparaît jamais à l'écran malgré sa participation à la dernière phase de la bataille de Christophsis.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.