Wurtz


Wurtz était un amiral de Marine Républicaine qui participa à la libération de Christophsis pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Canon


  Wurtz était un Humain vivant au temps de l'Ancienne République. Nous savons peu de choses sur lui si ce n'est qu'il était membre de la Marine Républicaine. Lorsque la Guerre des Clones éclata contre la Confédération des Systèmes Indépendants, il avait atteint le garde d'amiral et commandait son propre destroyer de classe Venator.

  Quelques mois après le début de la guerre, les généraux Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi, accompagnés du 212ème Bataillon et de la 501ème Légion, avaient été envoyés sur la planète Christophsis afin d'y chasser les armées droïdes de la CSI.
  Malgré plusieurs succès initiaux, les efforts de la République se révélèrent vains avec l'arrivée de nombreux renforts séparatistes. La flotte de l'amiral Yularen dut battre en retraite vers Coruscant avec la promesse de revenir. Quelques heures plus tard, les maîtres Mace Windu et Yoda se mirent d'accord avec le Chancelier Palpatine pour envoyer des renforts aux forces terrestres de Christophsis. Windu contacta alors un officier de la flotte de l'Open Circle et lui demanda de trouver l'amiral Wurtz ainsi que trois croiseurs de ligne. Une fois cela fait, les renforts de la République purent partir aider Anakin, Obi-Wan et leurs soldats.

  Finalement, l'armada séparatiste fut vaincue et des renforts purent être envoyés aux troupes au sol encore aux prises avec les armées du général Whorm Loathsom qui fut finalement capturé.

  On ignore ce qu'il advint de l'amiral Wurtz par la suite.



En savoir plus

Le personnage de l'amiral Wurtz est évoqué pour la première fois dans le film The Clone Wars. Il n'apparaît jamais à l'écran malgré sa participation à la dernière phase de la bataille de Christophsis.
Informations encyclopédiques
Wurtz
Nom
Wurtz
Espèce
Fonctions
Amiral
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/03/2021

Date de modification
13/03/2021

Nombre de lectures
633


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.