Wutzek


Wutzek était un démon de la galaxie capturé par les Cinq puis libéré par Chewbacca des siècles plus tard.

Continuité : Légendes


  Wutzek était un démon galactique vivant en des temps très anciens probablement bien avant la fondation de l'Ancienne République. Nul n'a jamais vu son visage ni même sa véritable apparence puisque le démon avait la forme d'un amas de particules desquelles émanaient une lumière bleutée aveuglante. À une époque très reculée, son espèce était maîtresse de la galaxie.

  Nous ne savons rien de son passé, si ce n'est qu'il s'agissait d'une redoutable créature qui finit par être capturée par un groupe de voyageurs interdimensionnels cruels appelés les Cinq. Ceux-ci réussirent à le piéger à l'aide d'une cage angulaire qui l'emprisonna ainsi. Wutzek demeura ainsi prisonnier de Chell, Chokla, Koobaree, Mavin et Suzal durant des siècles dans la salle des trophées de leur étrange vaisseau spatial stationné dans une région reculée de la galaxie appelée l'Cercle de l'Enfer, non loin de la planète Attahox dans la Région de l'Expansion. C'est au cours de la Guerre Civile Galactique, entre 0 et +3 que le démon fut à nouveau au centre de l'attention. Le Faucon Millenium et ses occupants ainsi que le trafiquant Vor Childermoss et ses hommes furent capturés par les Cinq. Han Solo, la princesse Leia Organa et Chewbacca, se rendaient à une conférence sur Daalang lorsque le gang de trafiquants local les avait pris en chasse.

Wutzek

Wutzek enfermé dans sa cage angulaire


  Après s'être débarrassés de Childermoss et de ses hommes, Suzal et ses acolytes firent visiter leur salle des trophées où se trouvaient toutes les espèces animales capturées à travers la galaxie. Parmi eux, le vieil homme décrivit en détail l'existence du démon ainsi que sa chute tout en narguant l'entité captive dans sa cage angulaire. Puis, après qu'ils eussent enchaîné Chewbacca qu'ils voulaient garder comme trophée, les Cinq quittèrent la salle avec leurs prisonniers afin de commencer leur séance de torture sur ces derniers. Mais le Wookiee réussit à se libérer et fut envoûté par Wutzek. Les pouvoirs psychiques du démon lui permirent d'inciter Chewbacca à ouvrir sa cage et lui permit ainsi de s'échapper. Maintenant, il pouvait se venger de ses tourmenteurs. Il commença par Chell qui se trouvait non loin de la salle des trophées en compagnie de Chokla avec laquelle il était amant. La jeune femme réussit à courir jusqu'à la salle de récréation prévenir les autres mais elle reprit à peine son souffle qu'elle connut le même sort que son doux amant. Wutzek fit alors irruption dans la pièce, mu par un léger rire mais surtout ivre de vengeance. Koobaree, Mavin et Suzal comprirent qu'ils étaient perdus et finirent tous par être foudroyés par l'incroyable pouvoir du démon. Il ne resta d'eux que de petits tas de cendres fumantes.

Wutzek

Wutzek venant de se venger de ses bourreaux


  " Comme votre chair est fragile, mes bourreaux, comme elle est éphémère. Maintenant qu'elle n'est plus, seules vos âmes survivent... En moi. Pour toujour." prononça t-il alors qu'il contemplait ce qui restait de ses bourreaux. Puis il se tourna vers Han, Leia et Chewie en se demandant ce qu'il allait faire d'eux en jubilant qu'il n'avait pas tué depuis très longtemps. Toutefois, il se ravisa en remerciant ses sauveurs et les laissa partir alors qu'il le dit lui-même, il ne connaissait pas la gratitude. Tandis que le Faucon Millenium s'éloignait, Wutzek consuma le vaisseau de guerre des Cinq qui explosa. Il était enfin libre.
Informations encyclopédiques
Wutzek
Nom
Wutzek
Espèce
Démon
Lieu de naissance
Fonctions
Démon
Armes
Pouvoirs Magiques
Affiliation
Lui-même

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/10/2021

Date de modification
01/11/2021

Nombre de lectures
370


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.