Layton Wyke


Layton Wyke était un chasseur qui s'établit avec son clan sur Loreth pour traquer le Gretalax.

Continuité : Canon


  Chasseur sans scrupule, Layton Wyke arpentait les mondes de la Bordure avec son clan à la recherche de bêtes prestigieuses à traquer. Humain solidement bâti aux longs cheveux roux, Wyke avait dans le viseur une créature extrêmement rare, le Gretalax, dont les cornes pouvaient conférer une force extraordinaire d'après de vieux écrits retrouvés par son comparse Tapel. Et Layton estimait qu'une telle puissance revenait à des gens comme lui pour survivre sur les territoires reculés et inhospitaliers de la galaxie. Le chasseur emmena donc son clan sur Loreth, et s'efforça d'inculquer à sa nièce, Pela, quelques rudiments de survivalisme, en vain.

  Finalement, Layton mit son plan à exécution et captura le Lax, une partie de l'entité légendaire qu'il convoitait. Furieuse, le Greta, l'autre moitié, attaqua le village, massacra du bétail et détruisit des infrastructures : c'était précisément le but, puisque le chasseur avait forcé la bête à quitter son antre. Toutefois, Pela s'interposa pour protéger le Greta, ce qui énerva son oncle au plus haut point, qui ouvrit tout de même le feu et toucha des réservoirs de rhydonium. L'explosion fit détaler le Greta, mais les vapeurs intoxiquèrent Pela qui en perdit la voix. Layton Wyke et Tapel décidèrent finalement de faire appel à Ty Yorrick pour chasser le Gretalax, en prenant bien soin de taire leurs réelles motivations. La Tholothienne, pensant agir pour protéger d'innocents colons, s'élança ainsi à dos de lyuna à l'ascension des monts enneigés au sommet desquels se trouvait l'antre du Gretalax.
  Seulement, après quelques jours sans nouvelles, Layton Wyke entreprit de chasser lui même la bête et rassembla donc le clan. Ce fut le moment que choisit Ty Yorrick pour faire son retour : la Tholothienne avait tout compris du double jeu de Wyke et bondit sur le chasseur avant de libérer le Lax. Néanmoins, seule contre le clan entier, Ty Yorrick fut neutralisée et suspendue par les pieds au-dessus de scies tournantes. En confiance, Wyke expliqua alors à la Tholothienne pourquoi il convoitait tant le Gretalax. Mais soudain, des tisseuses de roche guidées par Drewen investirent les lieux. Profitant du chaos, Ty Yorrick se libéra et menaça Layton de son sabre laser : ce dernier n'eut pas d'autre choix que de déposer les armes face au Greta. Ty Yorrick quitta ensuite Loreth, laissant toutefois derrière elle Drewen et les colons, qui firent cette fois-ci tout pour vivre en paix avec le Gretalax.

Layton Wyke

Layton Wyke face à Ty Yorrick, surpris par le Greta

Informations encyclopédiques
Layton Wyke
Nom
Layton Wyke
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Chasseur

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
04/05/2022

Date de modification
04/05/2022

Nombre de lectures
144


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.