Xanwan


Xanwan était un contrôleur du trafic des vaisseaux sur Ferrix.

Continuité : Canon


  Xanwan était un Humain aux cheveux bruns et aux yeux marrons vivant au temps de l'Empire Galactique.

  En -5, Xanwan travaillait comme contrôleur du trafic aérien sur la planète Ferrix. De ce fait, il connaissait tous les départs et les arrivées des vols réguliers desservant la planète. Il acceptait également de faire passer des marchandises ou des passagers clandestinement dans certains vols moyennant finance. Xanwan connaissait presque tout le monde sur Ferrix, notamment un dénommé Cassian Andor. Ce dernier vint justement le trouver un jour alors qu'il cherchait des informations sur Kenari, un monde jungle de la Bordure Médiane : en effet, la Corporation Preox-Morlana avait émis un avis de recherche à l'encontre d'un humain originaire de Kenari.
  Cassian demanda finalement à Xanwan un vol pour quitter le jour même Ferrix, sans poser de question. Pour une telle urgence et discrétion, le contrôleur lui répondit que ceci était possible contre une somme de neuf cents crédits. C'était cher et, après une brève négociation, les deux hommes s'accordèrent sur le prix de sept cents crédits.

  Un peu plus tard, une équipe d'agents de Preox-Morlana arriva en ville afin de mettre la main sur Cassian, recherché pour le meurtre de deux agents de Pre-Mor sur Morlana I. Depuis sa guérite, Xanwan vit les Corpos passer et imita les autres commerçants fermant leur boutique lorsqu'un tintement métallique familier résonna dans les rues de la ville.

Xanwan

L'intérieur de la boutique de Xanwan


  Après l'échec des Corpos et l'arrivée de la garnison impériale du capitaine Vanis Tigo, la situation se dégrada avec l'arrestation de Salman Paak puis de Bix Caleen. Plus de deux mois après l'attaque d'Aldhani, Maarva Andor, la mère de Cassian, décéda un soir, et une grande partie de la population assista à ses funérailles. Le soir suivant, Xanwan reçut une transmission de Cassian, récemment évadé de Narkina 5 et se trouvant sur Niamos. Hélas, il ignorait que sa mère venait de mourir et ce fut Xanwan qui le lui apprit.

  Le soir suivant sa brève conversation avec Cassian, il alla trouver Brasso pour l'informer qu'il avait retrouvé la trace de son vieil ami. Un peu plus tard à la cantina, Xanwan, amer, buvait un verre avec Nurchi, qui insistait sur l'état d'esprit de Cassian au sujet de la mort de sa mère qu'il ignorait. Mais le contrôleur eut un mot malheureux qui mit la puce à l'oreille de Nurchi, déjà suspicieux. Et en effet, Cassian revint sur Ferrix.
  Le lendemain, alors que le cortège funéraire défilait dans les rues, Xanwan faisait partie de la foule qui s'arrêta sur Rix Road juste devant le quartier général impérial. Seulement, le capitaine Vanis Tigo, commandant de la garnison impériale sur place, voulut interrompre la diffusion de l'holo-message posthume de Maarva en s'en prenant notamment à B2EMO. Cela déclencha la colère de la population, qui se mua en émeute. Après l'explosion d'une bombe lancée par Wilmon Paak, les soldats impériaux ouvrirent le feu sur les émeutiers pourtant désarmés. Comme des dizaines d'habitants, Xanwan périt, fauché par les tirs de blaster.

Xanwan

Xanwan informant Brasso de son contact avec Cassian

Informations encyclopédiques
Xanwan
Nom
Xanwan
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
-5
Lieu de décès
Fonctions
Contrôleur
Interprété par
Zubin Varla

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/10/2022

Date de modification
04/12/2022

Nombre de lectures
188


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.