Xi'an


Xi'an était une mercenaire Twi'lek qui fut un temps la compagne du Mandalorien. Elle tenta de piéger ce dernier pour délivrer son frère Qin d'un vaisseau-prison de la Nouvelle République, en vain.

Continuité : Canon


  Xi'an était une Twi'lek à la peau bleu pâle aussi excentrique que violente. Tout comme son frère Qin, elle était une mercenaire et vendait ses talents au plus offrant. Durant sa jeunesse, elle fut la compagne du Mandalorien, bien qu'elle ne vit jamais son visage. Elle travaillait avec Ranzar Malk à ce moment-là et lui resta loyale même quand son amant la quitta pour poursuivre sa propre voie.

  Le hasard les rapprocha de nouveau en +9 après que son frère eût été capturé. Depuis sa station spatiale, Ranzar montait une petite équipe pour libérer Qin du vaisseau-prison de la Nouvelle République Bothan-5. Xi'an accepta évidemment, et la cerise sur le gâteau était la possibilité de se venger du Mandalorien, qui allait également participer à la mission. Ce dernier arriva avec son vaisseau, le Razor Crest et accepta avec réticence ce boulot dangereux. Les retrouvailles furent tendues car la Twi'lek n'hésita pas à pointer sur son ancien compagnon une de ses dagues de jet, mais ce dernier resta stoïque.

Xi'an

Les retrouvailles entre Xi'an et le Mandalorien


  Le Razor Crest décolla donc, piloté par le droïde Q9-0, et avec à son bord le leader de l'opération, Mayfeld, le Dévaronien Burg, et évidemment le Mandalorien. La Twi'lek s'amusa beaucoup quand Burg tenta d'ôter le casque en beskar de son propriétaire : mais le duel n'eut pas lieu puisque les mercenaires découvrirent à la place l'Enfant, une petite créature verte aux grandes oreilles, qui était cachée dans un placard. Puis soudain, Q9-0 effectua les manœuvres pour aborder le vaisseau-prison dès la sortie de l'hyperespace.

  Quand des droïdes de sécurité arrivèrent et leur barrèrent la route, Xi'an et les autres laissèrent le Mandalorien s'en charger : la Twi'lek était excitée par les combats et poussa de petits rugissements enthousiastes à de multiples reprises. Quand ils arrivèrent dans la salle de contrôle, les mercenaires découvrirent qu'il y avait un officier à bord, Davan. Ce dernier disposait d'une balise de repérage qui les condamnerait tous si elle venait à être activée. Tandis que le Mandalorien et Mayfeld se disputaient quant à la survie de l'officier, Xi'an le tua sans sommation avec une dague de jet. Davan activa dans sa chute la balise, ce qui ne leur laissait désormais plus que vingt minutes pour atteindre leur objectif.

  C'était plus que suffisant pour libérer Qin, que Xi'an serra fort dans ses bras pendant que Burg poussait le chasseur de primes mandalorien dans la cellule. La Twi'lek savoura sa vengeance mais regrettait que son ancien compagnon ne soit pas simplement éliminé. Et en effet, ce fut une erreur puisque le Mandalorien se libéra. Après avoir brouillé toutes les communications et fermé certains sas, Xi'an se retrouva séparée de son frère et Mayfeld et coincée avec Burg. Le Dévaronien s'en alla de son côté. Quelques instants plus tard, la Twi'lek entendit des bruits d'affrontement et hurla de rage quand elle comprit que Burg avait été vaincu. Elle confronta elle-même le Mandalorien - qui ne l'avait pas surprise - mais ses dagues de jet ricochaient contre l'armure en beskar. Elle le blessa toutefois, mais ce fut insuffisant pour l'arrêter.

  Xi'an fut neutralisée et finit dans une cellule avec Mayfeld et Burg. Le Mandalorien quitta le Bothan-5 avec Qin et retourna auprès de Ranzar. La Twi'lek ignorait donc que son frère et son employeur avaient péri dans la destruction de la station spatiale par trois chasseurs X-Wing.

Xi'an

Xi'an, heureuse de retrouver son frère Qin


Informations encyclopédiques
Xi'an
Nom
Xi'an
Espèce
Fonctions
Mercenaire
Armes
Dagues de jet
Affiliation
Interprété par
Natalia Tena

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/12/2019

Date de modification
07/11/2020

Nombre de lectures
2 785


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.