Kara Xoo


Kara Xoo était une Quarren qui fut promue Maître-Tempête au sein des Nihil après la bataille de Valo.

Continuité : Canon


  Kara Xoo était une Nihil qui faisait partie de la Tempête de Kassav Milliko à l'époque de la Haute République. Cette imposante et féroce Quarren à la peau rouge brun avait perdu un de ses tentacules faciaux lors d'une bataille, et la cicatrice lui rappelait sans cesse le danger de la vie qu'elle avait choisi de mener.

Kara Xoo  Au moment de la Grande Catastrophe, Xoo arborait le titre d'Orage. À la demande de Kassav Milliko, elle avait envoyé de nombreuses Foudres le rejoindre, mais depuis la bataille de Kur, elle n'avait plus aucune nouvelle : son Orage faiblissait, et elle craignait qu'un autre Nihil ne l'absorbe. Et c'était sans compter sur la perte de deux autres Foudres, Gwishi et Klinith, envoyés sur Wevo pour capturer de jeunes Jedi après la destruction du Steady Wing. Seulement, la mission avait échoué, et Gwishi et Klinith demeuraient introuvables. La Quarren entreprit donc de recruter de nouvelles âmes pour le Cyclone sur Dalna notamment, pour renforcer son Orage et impressionner les Maîtres-Tempête.

  Près d'un an plus tard, après l'attaque de Valo et la mort supposée de Pan Eyta lors de la bataille de Cyclor, Kara Xoo avait été promue au rang de Maître-Tempête, rejoignant ainsi Lourna Dee et Zeetar, celui qui avait remplacé Kassav Milliko. Depuis qu'elle était Maître-Tempête, Kara était encore plus féroce qu'avant et s'adonnait avec grand plaisir à la torture. Elle avait mené de nombreux raids, peu profitables, puisqu'elle préférait détruire que piller, ce qui convenait bien à Nan, une Nihil proche de Marchion Ro, qui s'amusait en sa compagnie.
  Quelques semaines après la bataille de Valo, alors que la République et les Jedi menaient de nombreux assauts contre le Cyclone, l'Œil des Nihil réunit ses Maîtres-Tempête à bord du Gaze Electric ; Kara Xoo dut répondre à la perte de nombreux vaisseaux vers Dalna, mais la concentration se recentra rapidement sur le Cœur de la Gravité, la station spatiale promise par Lourna Dee à Marchion dans le secteur Berenge, une arme qui devait renverser le cours de la guerre.
Informations encyclopédiques
Kara Xoo
Nom
Kara Xoo
Espèce
Fonctions
- Orage
- Maître-Tempête
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/04/2022

Date de modification
20/04/2022

Nombre de lectures
192


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.