Xoxtin


Le Lieutenant-chef Xoxtin était responsable des hangars à bord du Chimaera et l’un des rares membres de l’équipage à détester ses supérieurs.

Continuité : Canon


  La réputation du Grand Amiral Thrawn était indissociable de son Destroyer Stellaire de classe Imperial, le Chimaera, mais celui-ci ne pouvait fonctionner parfaitement sans un équipage compétent. Au sein de cet effectif, le Lieutenant-chef Xoxtin faisait figure d'exception.

  Cette Humaine originaire de Coruscant au tempérament de dictateur n'aimait pas ses supérieurs, qu'il s'agisse de Thrawn ou de la Commodore Karyn Faro. Bien qu'efficace dans son travail en tant que responsable des hangars du Destroyer Stellaire, Xoxtin était difficile à diriger : obstinée, rancunière, obéissante selon ses volontés, elle n'hésitait pas à faire usage de pressions politiques pour avoir gain de cause.

  En effet, sa famille était bien placée dans la société coruscanti et avait l'oreille du conseiller de l'Empereur pour les questions de la Bordure Médiane, une influence dont la cheffe de hangar savait se servir contre ceux qui la contrariaient. Or ni Thrawn, dépourvu du moindre instinct politique, ni Faro, suffisamment confiante pour lui tenir tête, ne craignaient cette menace. Il semble également qu'elle détestait Rukh, pour une raison indéterminée.

  La mauvaise humeur et les réticences à obéir de Xoxtin frappèrent les hommes de la Première Légion quand Dark Vador et Thrawn collaborèrent pour une mission sur Batuu. Il fallut l'intervention de Faro pour l'obliger à accéder aux demandes du Commandant Kimmund et l'incarcération de prisonniers grysks la rendirent furieuse. Non content de déranger sa routine en réorganisant des quartiers sous sa responsabilité, l'idée du grand amiral de les enfermer dans des dortoirs classiques pour favoriser leur évasion lui coûta trois membres d'équipages.

  Aussi ombrageux et dictatorial que fut son caractère, il semble que Xoxtin ne manifestait pas l'égocentrisme trop coutumier dans les rangs de l'Empire, et que ses colères soient davantage motivées par la perturbation de son domaine de compétence et de son équipe que par ambition déplacée. Ce qui ne l'empêcha pas de provoquer une situation délicate en permettant à Brierly Ronan de perturber une rencontre entre Thrawn et l'Amirale Ar'alani par simple rancune envers ses supérieurs. Seule Karyn Faro ayant été promue après la bataille contre le Grand Amiral Balanhai Savit, Xoxtin était certainement toujours à bord du Chimaera quand celui-ci disparut lors de la bataille de Lothal.

Informations encyclopédiques
Xoxtin
Nom
Xoxtin
Espèce
Lieu de naissance
Coruscant (probablement)
Date de décès
An -1 av. BY (présumé)
Lieu de décès
Lothal (présumé)
Fonctions
Chef de hangar
Lieutenant-chef de la Marine Impériale
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/03/2021

Date de modification
05/03/2021

Nombre de lectures
247


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.