Xev Xrexus


Xev Xrexus était une baronne du crime qui vendit une jeune Jedi aux enchères et qui fut tuée par Dark Maul peu avant le blocus de Naboo.

Continuité : Canon


  Xev Xrexus était une Humaine aux cheveux blonds aux reflets roux et aux yeux bleus vivant au temps de l'Ancienne République. Baronne du crime à la tête d'un important cartel galactique, Xev était vêtue d'une robe noire aux manches rouges et d'un gilet blanc. Entourée de ses nombreux gardes du corps et de quelques droïdekas modifiés, elle avait la réputation d'être impitoyable dans les affaires et de ne s'intéresser qu'aux profits sans se soucier des conséquences de ses transactions et actes, aussi illégaux soient-ils.

  Peu avant le blocus de Naboo, des membres de son cartel capturèrent une jeune Padawan Twi'lek appelée Eldra Kaitis. Xev Xrexus la fit transférer dans sa station spatiale en orbite de la lune de Drazkel et décida de la vendre aux enchères. De ce fait, elle convia tous les malfaiteurs renommées de la Galaxie à cette fameuse vente : du cartel de trafiquants moogans au Syndicat des Pykes en passant par Grakkus le Hutt, le Soleil Noir et les pirates Weequays d'Hondo Ohnaka.

Xev Xrexus

Xev Xrexus accueillant ses invités
Image tirée de Dark Maul - Soif de Sang


  Mais ce que Xrexus ignorait, c'est qu'un obscur individu, accompagné des chasseurs de primes Aurra Sing, Cad Bane, Troo-tril-tek et Vorhdeilo, avait entendu parler ce cette jeune Jedi et souhaitait la libérer pour pouvoir ensuite la tuer au cours d'un duel au sabre laser. Il s'agissait d'un apprenti Sith dénommé Dark Maul.
  Après qu'elle eût accueilli ses invités, Xev fut avertie de la présence d'un intrus dans le secteur où était gardée la jeune Jedi : en effet, Maul avait réussi à obtenir une invitation (volée sur un gangster de Nar Shaddaa). Celui-ci prétendit se nommer Seris Madreth et leurra ainsi la baronne du crime. Xrexus prit ensuite congé et retourna à la rencontre de ses invités et leur présenta ensuite le lot mis à prix. Les offres généreuses affluèrent mais ce furent finalement les Moogans de Jee Kra qui remportèrent l'enchère et acquirent la jeune Eldra pour 2.5 millions de crédits. Cependant, Maul était bien décidé à arracher la Padawan des griffes de ses geôliers et passa à l'action, tuant Kra et ses hommes avant de voler leur navette. Mais la prévoyante Xev avait piégé tous les vaisseaux des participants à l'enchère, provoquant ainsi le crash de la navette volée par Maul sur la lune de Drazkel. La baronne du crime harangua ensuite les criminels rassemblés dans la station leur promettant une forte prime s'ils parvenaient à tuer les fugitifs.

  Hélas pour eux, les efforts combinés des chasseurs de primes, de la Jedi et du Sith mirent tous leurs poursuivants hors d'état de nuire. Maul retourna ensuite à bord de la station de Xev, éliminant tous ses gardes, avant de la tuer sauvagement à coups de sabre laser malgré une tentative de marchandage de sa part. Avant de mourir, la femme lâcha qu'elle savait que les Sith existaient mais pensait qu'ils avaient disparu.

Xev Xrexus

Xrexus sur le point d'être exécutée par Maul




Actualités en relation

Encyclopédie | De nouvelles fiches Star Wars sur les comics canons

Bonjour à tous ! Pour changer de The Bad Batch, on se recentre un peu sur les comics dans ce pack de 31 fiches Star Wars centrés sur plusieurs séries canons, et concocté par Islerding Minor, Korriban_Sith, Revan et Raventorn. On...


Informations encyclopédiques
Xev Xrexus
Nom
Xev Xrexus
Espèce
Date de décès
-32
Lieu de décès
Station spatiale en orbite de Drazkel
Fonctions
Baronne du crime
Affiliation
Syndicat du crime Xrexus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/07/2021

Date de modification
18/07/2021

Nombre de lectures
110


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.