Rulf Yage


Moff impérial ayant rejoint la faction de Dark Krayt après la Guerre Impérialo-Sith

Continuité : Légendes


  Membre du Conseil des Moffs à l'époque de la Guerre Impérialo-Sith qui fit rage de l'An 127 à l'An 130, Rulf Yage fit une longue et exemplaire carrière militaire dans la chasse du Nouvel Empire Galactique, avant d'atteindre le rang de Moff. Premier compagnon de la Moff Nyna Calixte - avec laquelle il eut une fille, Gunn - le Moff Yage connut un sérieux revers personnel lorsque son épouse décida de divorcer pour rejoindre le Grand Amiral Morlish Veed.

  Présent sur Coruscant ce funeste jour de l'An 130 durant lequel Dark Krayt, leader du Nouvel Ordre Sith, fit un coup d'état et prit le contrôle de l'Empire - ou du moins d'une majeure partie de l'Empire, le Moff Yage ne put empêcher le massacre des Chevaliers Impériaux et l'assassinat de l'Empereur Roan Fel - qui s'avéra en fait n'être qu'une doublure. Malgré le fait que le vrai empereur ait survécu, les Moffs se rallièrent à Dark Krayt. Ce serment d'allégeance, qui fut en fait la seule façon de sauver leurs vies à cet instant, parvint cependant à durer dans le temps car les deux principaux membres du Conseil, Veed et Calyxte, étaient en fait inféodés aux Sith depuis longtemps, et avaient ourdi ensemble une bonne part de la guerre contre l'Alliance Galactique. Les autres Moffs, s'ils ne virent pas l'assassinat de Fel d'un bon œil, décidèrent cependant par la suite de servir Dark Krayt, qui contrôlait l'immense majorité des territoires regroupés de l'Alliance Galactique et de l'Empire.
  
  Rulf Yage demeura ainsi, pendant les années qui suivirent la prise de pouvoir de Krayt, sur Coruscant, au service des Sith - et des intérêts propres du Conseil des Moffs !
Informations encyclopédiques
Rulf Yage
Nom
Rulf Yage
Espèce
Fonctions
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 898


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.