Yark


Yark était un chef de clan tusken et le père de la chef et guerrière A’Yark.

Continuité : Legends


  Yark était le chef d'un clan de Tuskens vivant dans la plaine du Jundland, jusque avant -32.
Il était le père de cinq enfants mais trois d'entre eux décédèrent. C'est pourquoi, durant un raid contre des colons, avec ses guerriers, Yark enleva des enfants plus ou moins âgés dont l'une d'elle devint sa fille adoptive qu'il nomma K'Sheek. Cette dernière fit connaissance avec sa nouvelle sœur A'Yark  (d'abord nommée K'Yark), fille de Yark, à qui elle appris le basic. En échange, A'Yark lui apprit le langage tusken et les traditions régissant la vie des Tuskens.

  Comme à cette époque les Hommes des sables avaient connu beaucoup de pertes, le chef Yark, s'appuya sur le credo tusken selon lequel "quiconque possède deux mains peut tenir un gaderffii". Il autorisa ainsi ses deux filles à se battre comme des guerriers aux côtés des mâles, bien que traditionnellement les femmes étaient uniquement assignées à l'entretien des banthas et à s'occuper des enfants.

  Plus tard, K'sheek  épousa un autre humain qui avait été accepté par le clan, après avoir réussi des épreuves extrêmement difficiles. Mais le candidat n'était autre que le Jedi Sharad Heet qui avait quitté l'Ordre Jedi. À la mort de Yark, Sharad Hett prit la tête du clan et devint chef jusqu'en -32 où il mourut à son tour le même jour que Deen, le mari de d'A'Yark, tué par la chasseuse de primes Aurra Sing.
C'est donc A'Yark qui reprit légitimement la tête du clan et devint un chef craint et respecté.



Actualités en relation

Encyclopédie | Un pack de fiches sur Obi-Wan Kenobi version Légendes

Bonjour à tous ! En attendant la sortie de la série Obi Wan Kenobi sur Disney+, nos rédacteurs Obi Van, Whiterevan et Ravaak vous proposent aujourd'hui un pack de 27 nouvelles fiches centré sur le plus connu des Maîtres...


Informations encyclopédiques
Yark
Nom
Yark
Espèce
Lieu de naissance
Lieu de décès
Tatooine
Fonctions
Chef tusken
Armes
Vaisseau
Affiliation
Tuskens
Père de A'Yark

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/07/2021

Date de modification
11/07/2021

Nombre de lectures
97


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.