Yarmond


Yarmond était un espion Yuuzhan Vong qui se faisait passer pour un ambassadeur des Vestiges de l'Empire auprès de Borsk Fey'lya.

Continuité : Légendes


  Préalablement à leur invasion de la galaxie, les Yuuzhan Vong envoyèrent des agents sur de nombreux mondes, dans divers gouvernements, afin de préparer le terrain et de s'assurer une résistance minimale. Si le plus célèbre d'entre eux fut Nom Anor, d'autres eurent un rôle important à l'instar de Yarmond.

  Vraisemblablement membre de la caste des Guerriers, ce Yuuzhan Vong fut envoyé sur Coruscant au titre d'ambassadeur des mondes impériaux de la Bordure Extérieure. Comme il fut décrit par la suite, il dissimula ainsi le mal sous un autre mal. Il représentait notamment Shramar, dont le dirigeant collaborait avec les envahisseurs. Quelques temps après la bataille d'Artorias, Yarmond reçut un avis de recherche émis par Tsalok, un haut gradé parmi les guerriers, portant sur la personne de Finn Galfridian.

  Par le jeu du hasard ou de la Force, le jeune homme s'infiltra dans le Palais Impérial au moment où le faux ambassadeur trompait Borsk Fey'lya, Chef d'État de la Nouvelle République, sur la réalité de la situation dans la Bordure Extérieure. Finn tomba de sa cachette juste à côté du traître qui comprit qu'il avait été démasqué et que, pour une raison inconnue, le Jedi avait en lui un élément de biotechnologie Yuuzhan Vong. Néanmoins, ne pouvant se permettre de voir sa couverture détruite, il neutralisa Finn, à qui les circonstances donnaient l'air d'un assassin en puissance, de deux coups de pieds dans le visage.

Yarmond

L'espion Yuuzhan Vong neutralise aisément l'apprenti Jedi.
Image extraite du comics Invasion #12


  Il se dépêcha ensuite d'avertir Tsalok, révélant sa découverte sur l'artefact Yuuzhan Vong dans le jeune homme. Inquiet de la menace représentée par Finn, Yarmond proposa de le tuer mais il n'eut pas l'autorisation, devant seulement le surveiller, ce qui ne devait pas être particulièrement difficile étant donné que le jeune homme se trouvait en cellule. Il ignorait que dans le même temps, Finn avait été secouru par son droïde, Prowl, et Dray, son mentor. Peu après, l'ancien Jedi se lança lui-même à la poursuite de Yarmond afin de l'empêcher de s'approcher de Fey'lya.

L'ambassadeur échappa à la surveillance de ses adversaires mais il ignorait que, comme tous les dignitaires impériaux, il était suivi à la trace par la sécurité du Palais Impérial. Ainsi, un trio surprenant composé de Finn, Prowl et la capitaine de la Garde du Palais, Kopri vint forcer sa porte. Il fut davantage intrigué par le fait que le jeune homme puisse sentir sa présence qu'inquiété par la situation et pour cause : un allié récemment arrivé, Zakar, prit Kopri en otage.

  Il demanda alors à Finn de le suivre sans résister, ce qu'il refusa en disant vouloir l'empêcher de tuer Fey'lya. Amusé, Yarmond rétorqua que, par son inaction, le Chef d'Etat de la Nouvelle République était plutôt un précieux allié, ce qui amena l'apprenti Jedi à s'interroger sur les motivations de son Maître, qui l'avait envoyé sur les traces du Yuuzhan Vong. Ils furent alors interrompus par un bruit de sabre laser et découvrirent Dray, furieux, qui venait de décapiter Zakar en disant qu'il se trouvait sur son chemin.

  Sans pouvoir réagir, le Jedi dément s'empara de Yarmond et le tint en respect avec son arme. Il expliqua qu'il refusait qu'une espèce extragalactique vienne dominer une galaxie qui lui était destinée. Lorsque Finn refusa de tuer l'ambassadeur factice, celui-ci saisit sa chance et profita de la distraction de Dray pour lui donner un violent coup de tête dans le visage. Il devint alors véritablement enragé et le transperça de son arme, avant de laisser Yarmond agoniser sur le sol.
Informations encyclopédiques
Yarmond
Nom
Yarmond
Espèce
Fonctions
Espion
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/11/2011

Date de modification
02/07/2019

Nombre de lectures
4 194


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.