Chancey Yarrow


Chancey Yarrow était la mère de Sylvestri ainsi que l'inventrice des puits de gravité, qui furent utilisés par les Nihil à l'époque de la Haute République.

Continuité : Canon


  Chancey Yarrow était une femme brillante qui suivit une formation paramilitaire à l'académie de Carida lorsque la République réalloua des fonds dans les temps de paix qu'elle connaissait. Elle suivit notamment les cours de Thaddeus Wolk, un expert renommé sur les théories de l'hyperespace. Dans le cadre de son doctorat, elle mit au moins un projet de projecteur de puits gravitationnel, un concept disruptif pour les habitués de la théorie tactique de l'hyperespace. Ce projet troublant rencontra une véritable levée de boucliers, mais le génie de Chancey était indéniable.
  Lorsqu'elle refusa de changer de voie - et ce malgré une lettre de recommandation de Wolk pour le Ministère des Transports -, Chancey fut tout simplement renvoyée avant même d'être diplômée de son doctorat. Elle changea ensuite complètement de voie, fit l'acquisition du Switchback et devint transporteuse pour la Guilde de Byne. L'équipage du vaisseau comprenait également le copilote Neeto Janajana, le droïde M-227, et sa fille Sylvestri à qui elle avait caché beaucoup d'éléments de son passé, notamment son temps sur Carida.

Chancey Yarrow  Depuis de nombreuses années, Chancey était une très bonne amie de Lourna Dee, une Twi'lek qui partageait les mêmes intérêts qu'elle pour la théorie de l'hyperespace. A vrai dire, Lourna était même "tante Lourna" pour Sylvestri, qui avait passé plusieurs séjours en compagnie de la Twi'lek. Notamment un séjour en particulier, quand Syl avait treize ans, où elle avait passé près d'un an à s'entraîner au combat avec sa tante. Ces temps libres permettaient à Chancey de s'adonner à sa véritable passion, qui était la concrétisation de son projet de puits de gravité.
  On ignore dans quelles circonstances exactement, mais très certainement par le biais de Lourna Dee, Chancey en était venu à s'allier aux Nihil et à Marchion Ro, qui avaient mobilisé les ressources nécessaires à la conception d'un prototype. En réalité, Lourna Dee comptait utiliser les compétences de Chancey pour renverser l'Œil, et cela convenait tout à fait à la scientifique. Elle et Lourna avaient d'ailleurs passé un accord avec Catriona Graf, la Matriarche de la richissime famille de prospecteurs de l'hyperespace, qui avait assuré Chancey de sa protection.

  Alors que Marchion Ro mettait en route ses plans et que la Grande Catastrophe frappait la République, Chancey en vint à craindre pour la sécurité de sa fille, qui ignorait tout de sa double vie. La scientifique mit donc en scène sa propre mort lors d'une attaque des Nihil contre le Switchback, et pendant six mois, Chancey fut considérée comme morte par Sylvestri. Entretemps, la bataille de Valo avait secoué la République et le Cœur de la Gravité, la station spatiale secrète équipée du prototype de projecteur de puits de gravité, avait été mise en fonctionnement dans le secteur Berenge. Il ne restait désormais plus qu'à utiliser le Coeur de la Gravité contre Marchion Ro, mais avant cela, il fallait que Sylvestri soit mise à l'abri. Chancey organisa tout d'abord une seconde attaque des Nihil contre le Switchback, privant ainsi Sylvestri Yarrow de son cargo, et la précipitant dans les bras de Xylan Graf, le petit-fils de Catriona. Il incombait désormais à Xylan d'amener Sylvestri jusqu'à Permaflora, la station de la famille Graf, ainsi que quelques Jedi qui serviraient de diversion pour l'Œil.

  Entre temps, comme espéré par Chancey, Lourna et Catriona, Marchion Ro fit envoyer sa précieuse oracle, Mari San Tekka, à bord du Coeur de la Gravité, sous bonne escorte de Nan et Kisma Uttersond. Pour ne prendre aucun risque sur place, Chancey fit enfermer Kisma et Nan, puis commença à convaincre la jeune protégée de Marchion qu'elle pouvait suivre une autre voie que celle de l'Œil. La scientifique s'amusa d'ailleurs des tentatives vaines de Nan pour se libérer, comme par exemple prévenir les San Tekka que Mari était toujours en vie. Chancey était précautionneuse, et donc ledit message ne partit jamais.
  Finalement, Xylan Graf arriva comme prévu à Permaflora, et avec l'aide de sa garde du corps Basha, livra Sylvestri, Jordanna Sparkburn, Vernestra Rwoh, Imri Cantaros, Cohmac Vitus et Reath Silas dans une embuscade tendue par les Nihil de Chancey, qui les neutralisèrent avec leur gaz de combat. Chancey fit ramener Syl et les Padawans au Cœur de la Gravité, et quand sa fille se réveilla, elle ne nia pas son implication avec les Nihil. Chancey pouvait lire le dégoût mélangé à la colère dans les yeux de sa fille, qui lui en voulait d'avoir feinté sa mort pendant des mois et de servir des meurtriers de masse. Seulement, la scientifique ne pouvait pas révéler toute la vérité à Sylvestri ; néanmoins, dans sa voix transparaissait la peur qu'elle tentait de dissimuler.

  Finalement, une attaque menée par les Jedi contre le Coeur de la Gravité précipita le départ de Chancey et Nan à bord du Switchback. Les deux femmes échappèrent à Sylvestri et aux Jedi venus la sauver, puis rejoignirent comme prévu Permaflora tandis que la station spatiale du secteur Berenge était détruite, emportant avec elle Mari San Tekka. Le plan de Lourna Dee avait fonctionné et privé Marchion Ro de son plus précieux atout. Chancey allait maintenant pouvoir poursuivre ses recherches sur les puits de gravité avec la bénédiction des Graf, et Catriona lui avait fait préparer un laboratoire secret dans le secteur d'Hynestia. Quant à Sylvestri, elle s'était vue offrir de la part de Xylan le Vengeful Goddess, un arrangement qui avait été convenu au début de leur aventure commune. Avec ce superbe vaisseau, Sylvestri s'en alla avec Jordanna pour Takodana, où Chancey savait que Maz Kanata veillerait sur elle.
Informations encyclopédiques
Chancey Yarrow
Nom
Chancey Yarrow
Espèce
Fonctions
Transporteuse
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/04/2022

Date de modification
20/04/2022

Nombre de lectures
340


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.