
Continuité : Canon
Après la Grande Catastrophe et la révélation des contrats d'inféodation, la Guilde de Byne avait été démantelée et les Yarrow s'étaient mises à leur compte : Syl avait alors dix-sept ans. Ses compétences techniques s'étaient diversifiées, mais pas que : elle parlait par exemple couramment le Shyriiwook. Une fois la crise des Nihil passée et les voies hyperspatiales rouvertes, Chancey envoya Sylvestri cette fois-ci sur Tiikae pour apprendre auprès d'un couple d'Ugnaughts comment démonter et manipuler un hyperdrive. La jeune femme ne s'était jamais demandée ce que faisait sa mère pendant son absence, et elle finirait bientôt par l'apprendre, de la plus dure des manières.
Ce séjour d'un mois sur Tiikae, contre toute attente, s'avéra des plus merveilleux pour Syl, puisqu'elle y rencontra Jordanna Sparkburn, une lointaine cousine des San Tekka en charge de la protection des colons sur la planète. La jeune femme tomba amoureuse, mais quand il fut l'heure de partir, Jordanna ne la suivit pas, et Syl fut terriblement attristée. Deux semaines plus tard, le Switchback fut attaqué par les Nihil et Chancey Yarrow fut tuée. Sylvestri était inconsolable et six mois ne furent pas suffisants pour éponger son chagrin. La jeune femme croulait sous les dettes, le cargo était dans un piteux état : rien n'allait. Et le sort s'acharnait puisque lors d'un trajet pour une livraison, le Switchback fut violemment tiré de l'hyperespace alors qu'il traversait le secteur Berenge. Il s'agissait encore une fois des Nihil, et ce fut un crève-cœur pour Syl d'abandonner le cargo, dernier souvenir qu'elle avait de sa mère.

Après avoir échappé à une tentative d'assassinat, Syl fut conduite en sécurité dans un des hôtels privés de Xylan, le grand luxe. Elle y rencontra le professeur Thaddeus Wolk, qui lui exposa sa théorie sur le secteur Berenge. Sa mère, Chancey Yarrow, était toujours en vie et travaillait pour les Nihil à la construction d'une super-arme utilisant un projecteur de puits de gravité. La jeune femme était abasourdie et ne voulait pas croire à de telles absurdités : sa mère était morte. Mais plus Wolk argumentait, plus Syl doutait. Elle apprit ainsi du professeur gungan que sa mère avait étudié les sciences de l'hyperespace à l'académie de Carida avant d'en être exclue.
Après l'entretien, Xylan avoua à Syl qu'il l'avait manipulée : il ne croyait pas du tout aux théories fumeuses de Thaddeus Wolk, et l'incrédulité honnête de la jeune femme plaidait sa cause. Ravalant sa fierté, et un brin soulagée, Sylvestri accepta de délivrer le même genre de témoignage devant la Sénatrice Ghirra Starros, afin que cette dernière accorde aux Graf un bail exclusif pour mener des expériences dans le secteur Berenge. La Sénatrice accepta, moyennant que deux Jedi les accompagnent en observateurs : Vernestra Rwoh et Imri Cantaros. Sylvestri enragea de voir ainsi des Jedi qui ne faisaient rien et ne participaient pas à la lutte contre les Nihil. À la demande de Xylan Graf néanmoins, Cohmac Vitus et Reath Silas rejoignirent également le groupe.
Toute cette affaire prenait beaucoup d'ampleur, bien plus que Syl avait imaginé, et elle regrettait presque d'avoir accepté de suivre Xylan pour de l'argent. Toutefois, le destin l'avait mise sur ce chemin pour une raison, et cette raison s'appelait Jordanna. En effet, cette dernière revenait de Tiikae avec les Jedi. Syl réalisa que ses sentiments pour Jordanna étaient toujours forts, mais sa colère l'était davantage. Quand le professeur Wolk fut finalement assassiné dans l'enceinte même du Sénat, le départ de Syl, Xylan, Jordanna et des Jedi pour le secteur Berenge fut précipité.
En chemin, Syl évita le plus possible de rester seule avec son ex, mais n'appréciait pas non plus la compagnie des Jedi. Vernestra avait perçu ce ressentiment, et Syl avait donc eu l'opportunité de lui expliquer ce qu'elle pensait. Puis la jeune femme réalisa que leur vaisseau ne se dirigeait pas du tout vers le secteur Berenge : elle commençait à avoir des doutes sur les intentions de Xylan Graf. Ce dernier les conduisait en effet à Permaflora, la station familiale des Graf. Et là, le groupe tomba dans une embuscade tendue par les Nihil. Syl échappa un temps à Basha, de mèche avec Xylan et les Nihil, mais fut neutralisée comme les autres par un tir incapacitant ; avant de sombrer dans les ténèbres, elle crut entendre la voix de sa mère.
Quand Syl retrouva ses esprits, elle se trouvait les poings liés à bord du Coeur de la Gravité, une station spatiale secrète des Nihil dans le secteur Berenge, en effet construite par sa mère qui était bien vivante. Reath et Imri étaient également là, toujours inconscients et privés de leur sabre laser. La jeune femme neutralisa Nan, une Nihil au service de Chancey, sous le regard amusé de sa mère. Elle avait du mal à croire que sa génitrice était un génie maléfique : elles avaient perdu des amis chers avec la destruction du Legacy Run. Comment Chancey pouvait-elle travailler avec les Nihil ? Néanmoins, dans la voix de sa mère, et malgré les apparences, Sylvestri perçut de la peur. Chancey avait visiblement tout fait pour la ramener auprès d'elle.
Soudain, le Coeur de la Gravité se retrouva attaqué par les Jedi : Vernestra et Jordonna arrivaient à son secours pendant que Cohmac Vitus occupait les chasseurs nihil en attendant des renforts. Chancey quitta la pièce de laquelle Syl, Reath et Imri finirent également par s'échapper. Nan leur échappa durant leur fuite, puis ils arrivèrent tous les trois dans une salle, où une vieille femme était enfermée dans une cellule reliée à de nombreux câbles. Kisma Uttersond se dressa face à eux, mais fut finalement neutralisé. Quand Vernestra et Jordanna arrivèrent enfin, cette dernière reconnut la prisonnière comme étant Mari San Tekka. Syl, Imri, Reath, Vernestra et Jordanna ne parvinrent pas à empêcher Chancey et Nan de s'échapper à bord du Switchback avant la destruction du Coeur de la Gravité.
Les Jedi retournèrent faire leur rapport auprès du Conseil. Quant à elles, Sylvestri et Jordonna se rendirent sur Takodana avec le Vengeful Goddess, offert par Xylan à Syl pour s'excuser du double jeu qu'il avait mené durant les derniers jours : après tout, c'était là sa promesse. Les deux compagnes étaient maintenant réunies et envisageaient à nouveau l'avenir ensemble.

Livreuse
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.