Yerga


Yerga était une Humaine qui fit partie de l'équipe de chasseurs du Grand Moff Tarkin, chargés de traquer Dark Vador sur le Maelström de Chandar.

Continuité : Canon


  Yerga était une jeune femme aux cheveux noirs et aux yeux marrons vivant au temps de l'Empire Galactique. Bien que nous ignorions son passé, la jeune femme devait déjà être douée dans les traques puisque l'Humaine fut choisie par le Grand Moff Wilhuff Tarkin pour rejoindre son équipe de chasseurs. Le haut dignitaire de l'Empire avait été mis au défi par le Seigneur Noir Dark Vador d'essayer de le tuer et lui laissait le choix des moyens et du lieu. Yerga fut choisie avec une dizaine d'autres candidats afin de participer à cette chasse pour le moins atypique. La jeune femme était vêtue d'une combinaison verte foncée, d'une paire de large bottes grises lui remontant jusqu'aux cuisses. Elle était équipée d'une paire de lunettes détecteur de mouvement faisant également office de jumelles et d'objet de visée, elle disposait d'une petite besace à la ceinture sur sa cuisse droite et d'un holster où elle rangeait son blaster modifié tirant des projectiles dévastateurs à la cuisse gauche. Yerga utilisait également une courte hallebarde qu'elle rangeait dans un fourreau dans son dos.

  Et l'endroit choisi par Tarkin était tout autant atypique. En effet, la planète sélectionnée était le Maelström de Chandar, un monde de la Bordure Extérieure aux conditions climatiques très instables. Yerga débarqua aux côtés du Grand Moff et des autres chasseurs parmi lesquels on pouvait trouver les pisteurs Chadra-Fan Ouïefine et Sissian, le droïde 81 et l'Humain Gil. Tarkin avait équipé ses hommes de lance-flammes, de fusils de chasse et de pistolets, sachant très bien que les blasters standards seraient inefficaces contre le Seigneur Noir.

  Après plusieurs jours de combat où de nombreux chasseurs perdirent la vie, l'équipe de Tarkin ne comptait plus que sept membres, dont Yerga, mais ils avaient réussi à voler le sabre laser de Vador, le forçant à adopter une nouvelle stratégie. Yerga vint informer son chef que Vador avait été repéré mais qu'il agissait inhabituellement. Intrigué, le Grand Moff prit les jumelles que lui tendait la jeune femme et distingua le Seigneur Sith se tenant dos à la foudre avec une peau de valath, un prédateur local, accrochée dans le dos. Yerga déclara qu'elle commençait à détester le Seigneur Noir, étant donnée son habilité à leur échapper mais aussi à cause de la tournure que prenaient les évènements.

  Tarkin leva ensuite le camp et l'équipe dut traverser un couloir de cristal. Les pisteurs Sissian et Ouïefine ne purent pas faire grand chose en raison de l'écho important qu'il y avait dans ce lieu : en effet, cela rendait Vador indétectable ou presque. Le Grand Moff ordonna à ses hommes de sortir de ce couloir au plus vite mais seuls quatre d'entre eux y parvinrent. Ils débouchèrent sur les Terres de Tempêtes, une région touchée par de nombreuses perturbations météorologiques. Yerga prévint alors Tarkin que le secteur était risqué. En effet, ils pouvaient à tout moment être frappés par la foudre. Le natif d'Eriadu le savait mais il répondit qu'il ne pouvait pas faire autrement que d'attendre que le temps se calme et qu'il fallait rester prudent.
  Dressant leur bivouac à quelques pas de la sortie du défilé de cristal, les chasseurs se tenaient sur leurs gardes. Mais cela ne suffit pas. En effet, après avoir étranglé Sissian, Vador attaqua le campement. Yerga alerta les autres chasseurs mais n'eut pas le temps de riposter car le Seigneur Sith la saisit par le cou et lui brisa la nuque.

Yerga

Yerga ne peut résister à la poigne féroce de Dark Vador



Informations encyclopédiques
Yerga
Nom
Yerga
Espèce
Date de décès
-14 BBY
Lieu de décès
Fonctions
Chasseuse
Armes
Blaster modifié
Hallebarde courte
Affiliation
Empire Galactique
Equipe de Chasse du Grand Moff Tarkin

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/02/2021

Date de modification
13/02/2021

Nombre de lectures
192


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.