Yevra


Jeune apprentie Sith durant les Nouvelles Guerre Sith, soeur jumelle de Llokay

Continuité : Legends


  Cette utilisatrice du Côté Obscur, d'espèce Zabrak, fit partie des nombreux élèves de l'Académie de Korriban durant les Nouvelles Guerres Sith. Dotée d'une peau rouge comme son frère jumeau Llokay, Yevra se tint toujours, comme lui, dans l'ombre d'un autre élève, lui aussi Zabrak, un dénommé Sirak. Considéré comme le meilleur élève de l'Académie, Sirak ne se déplaçait jamais sans ses deux sbires, jusqu'au moment où il tendit un piège à Bane pour se venger de l'humiliation subie quelques temps plus tôt lors d'un duel.

  Si en théorie Yevra n'aurait pas du faire grand-chose lors de cette embuscade, les choses ne se déroulèrent pas tout à fait comme prévu : lorsque Githany décida de trahir le trio de conspirateurs et d'aider Bane, Yevra et son frère furent surpris par la brusque attaque de l'Humaine et tombèrent tous deux sous les coups de son terrible fouet-laser.

Informations encyclopédiques
Yevra
Nom
Yevra
Espèce
Fonctions
Apprenti Sith
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
32 800


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.