Murttoc Yine


Informateur et espion travaillant pour Jabba le Hutt

Continuité : Légendes


  Dans un monde criminel où l'information est souvent le moyen le plus efficace de prendre le meilleur sur ses adversaires, il aurait semblé inconcevable que le puissant et rusé Jabba le Hutt n'ait pas à son service un efficace réseau d'informateurs et d'espions. Figurant en bonne place sur ce créneau, l'Humain connu sous le nom de Murttoc Yine renseignait Jabba grâce à ses nombreux contacts dans le monde du crime. Il était en outre le principal contact pour qui voulait rentrer dans l'organisation du seigneur du crime Hutt.

  Bien qu'il ait été présent au palais de Jabba en l'An 4 lorsque son maître captura le Chevalier Jedi Luke Skywalker, on ignore si Murttoc Yine participa juste après à la bataille de Carkoon. Connaissant son métier, il semble plus logique de penser que l'Humain soit resté tapi dans l'ombre afin de ne pas trop s'exposer. On ignore cependant ce qu'il devint suite à la mort de Jabba et au démantelement de son organisation.
Informations encyclopédiques
Murttoc Yine
Nom
Murttoc Yine
Espèce
Fonctions
Informateur & Espion
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
9 734


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.