Yonak


Yonak était le fils du leader de la Meute de Son-Tuul, qui tenta d'acquérir le cristal de Rur en s'alliant à Sutha le Hutt.

Continuité : Canon


  Yonak était un Rodien aisément reconnaissable à son œil cybernétique droit, et était également le fils du leader de la Meute de Son-Tuul. Seulement, après la bataille de Yavin, Jabba avait passé un accord commercial avec l'Empire Galactique, et dans une volonté de réinstaurer l'ordre dans la Bordure Extérieure, Dark Vador en personne était venu sur Son-Tuul éliminer le leader de la Meute, et l'avait remplacé par Sutha du Clan des Hutts.
  Heureusement pour Yonak, il n'était pas présent au moment du massacre et avait donc survécu. Dernier vestige de la Meute avec quelques mercenaires rodiens, ce chasseur hors pair nourrissait l'espoir un jour de se venger de l'Empire, ou à défaut de Sutha.

  Plus tard, Yonak fut invité par l'archéologue Chelli Aphra, qu'il connaissait depuis longtemps, avec d'autres richissimes barons du crime, à une vente aux enchères du cristal de Rur dans la Retraite de Sorca. Le Rodien fut accueilli par Triple Zéro, et n'était pas le seul à être intéressé par l'artefact de l'Ordu Aspectu, puisque la doyenne de l'Université de l'Ombre se trouvait également là, ainsi que Papa Toren et bien d'autres encore.
  Quand Yonak aperçut Sutha, il eut toutefois du mal à garder son calme, surtout quand le Hutt déclara que les ossements de son père décoraient désormais le palais de Jabba. Aphra les invita cependant à se calmer et fit la démonstration des pouvoirs du cristal de Rur. Puis, face à la rude concurrence qui s'annonçait pour l'acquisition de l'artefact, Yonak et Sutha décidèrent de grouper leurs offres, chacun ayant bien évidemment prévu de trahir l'autre en cas de victoire.

Yonak

Yonak et Sutha, prêts à s'étriper dans la Retraite de Sorca


  Malgré cette alliance incongrue, ce fut la doyenne de l'Université de l'Ombre qui remporta le cristal de Rur. Toutefois, l'esprit qui habitait l'artefact en décida autrement et se libéra en prenant le contrôle d'un droïde, armé de deux sabres laser. Ce fut immédiatement le chaos le plus total dans la salle des ventes, Rur l'Immortel détruisant et tuant tout sur son passage. Yonak et ses gardes du corps se cachèrent pendant que le droïde possédé massacrait à tour de bras.
  Le Rodien prit finalement ses jambes à son cou, espérant que Rur l'Immortel ne le rattraperait pas. Son chemin croisa alors de nouveau la route de Sutha. Le Hutt, qui reconnaissait les qualités de chasseur de son rival, proposa à Yonak de s'allier temporairement pour détruire le droïde.
Sutha, aidé de ses mercenaires, parvint à quitter la salle à temps, au contraire de bien d'autres acheteurs. Le Hutt croisa une nouvelle fois le chemin de Tonak, et pragmatique, proposa un nouveau marché : le Rodien était un véritable chasseur, et Sutha disposait de mercenaires. En unissant leurs forces, ils parviendraient peut-être à détruire le droïde et récupérer le cristal. Yonak accepta.

  Seulement, la situation se compliqua encore davantage avec l'arrivée de Dark Vador et de tout un contingent de stormtroopers. Aphra et Krrsantan le Noir étaient de leur côté occupés avec les frères Xonti, ce qui laissait Yonak et Sutha seuls avec leurs hommes. Mais quand le chaos gagna les espaces verts où ils espéraient passer inaperçus, le Rodien abandonna le Hutt et partit de son côté voler un vaisseau impérial.
  Il ne découvrit que des cadavres de stormtroopers, et deux droïdes : Triple Zéro et BT-1. Pensant que la chance lui souriait, Yonak décolla immédiatement mais réalisa bien vite que les deux droïdes qui l'accompagnaient n'étaient pas ordinaires. De retour sur Son-Tuul, il devint bien vite leur pantin : certes il était assis sur le trône de la Meute, mais c'était les droïdes qui donnaient les ordres, et à vrai dire, le Rodien était terrifié. Yonak fut certainement ensuite exécuté douloureusement par Triple Zéro, qui s'embarrassait rarement d'intermédiaires, ou arrêté plus tard par les Impériaux lorsque Magna Tolvan et ses troupes démantelèrent la Meute une bonne fois pour toutes.

Yonak

Yonak, de retour sur Son-Tuul, au service de Triple Zéro




Actualités en relation

Encyclopédie | De nouvelles fiches Star Wars sur les comics canons

Bonjour à tous ! Pour changer de The Bad Batch, on se recentre un peu sur les comics dans ce pack de 31 fiches Star Wars centrés sur plusieurs séries canons, et concocté par Islerding Minor, Korriban_Sith, Revan et Raventorn. On...


Informations encyclopédiques
Yonak
Nom
Yonak
Espèce
Fonctions
- Leader de la Meute
- Second de Triple Zéro
Armes
Vibrolames
Affiliation
Meute de Son-Tuul

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/07/2021

Date de modification
18/07/2021

Nombre de lectures
48


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.