Yorr


Pilote d'élite de la Marine Impériale, qui pilota la navette de Dark Vador sur Endor

Continuité : Légendes


  Pilote d'élite de la Marine Impériale et membre de l'équipe impériale de démonstration, un groupe chargé de montrer ainsi un visage convivial aux yeux du grand public en paradant de manière symbolique, le capitaine Yorr décrocha ses galons après avoir atteint le chiffre plus que respectable de vingt-quatre victoires en combat réel.

  Coéquipier de longue date du colonel Jendon, il participa comme lui au développement et aux phases de tests de nombreux prototypes de chasseurs, dont le dernier en date n'était rien de moins que le fameux défenseur TIE. C'est ainsi que Yorr contribua aux dernières phases de prototypage du meilleur chasseur de la flotte impériale au sein de l'Escadron Onyx, dont il occupait la deuxième place aux côtés de son leader.

  De manière occasionnelle, le capitaine Yorr accompagnait également le colonel Jendon en tant que copilote de la navette Lambda personnelle du seigneur Dark Vador, dénommée ST-321, lors de ses déplacements. Sa dernière mission à ce poste l'amena dans les environs d'Endor, et consista à transporter Dark Vador jusqu'à la seconde Étoile de la Mort. On ignore ce qu'il advint du capitaine Yorr par la suite, et s'il parvint à échapper au sort funeste que rencontrèrent bon nombre d'Impériaux lors de la déroute d'Endor.
Informations encyclopédiques
Yorr
Nom
Yorr
Espèce
Fonctions
Capitaine
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 013


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.