Yorvin


Le lieutenant Yorvin était une jeune femme rousse en poste sur la Station Toryaz au début de la Seconde Insurrection Corellienne.

Continuité : Légendes


  Le lieutenant Yorvin était une jeune femme à la chevelure très rousse, en poste sur la Station Toryaz lors des événements précédant la Seconde Insurrection Corellienne. Lorsque la Station fut choisie pour accueillir des négociations entre l'Alliance Galactique et le Secteur Corellien, Yorvin fut, comme ses collègues, chargée de veiller à la sécurité des participants. Malheureusement, la Dame Noire des Sith, Lumiya, manipula l'esprit du capitaine Siron Tawaler, permettant ainsi l'entrée d'un commando-suicide dans les appartements des dignitaires.

  L'attentat fut violent et causa la mort de nombreuses personnes, notamment Aidel Saxan, Premier Ministre des Cinq Mondes et représentante du Secteur Corellien. Suite à ces événements, Yorvin fut chargée de mener l'enquête afin de comprendre ce qui c'était réellement passé. Malheureusement pour elle, elle tenta de donner des ordres aux mauvaises personnes, en l'occurrence Han Solo, Wedge Antilles et Tycho Celchu. Ceux-ci, avec l'appui de l'amiral Gilad Pellaeon, lui firent alors clairement comprendre qu'il allait y avoir une enquête, mais que ce ne serait pas elle qui la dirigerait.

  La pauvre Yorvin comprit rapidement que le rapport de force était en sa défaveur, et dut accepter de recevoir des ordres de la part d'étrangers au sein même de la Station Toryaz...
On ignore si par la suite Yorvin et son équipe apprirent la vérité sur les événements, ou si les services de l'Alliance Galactique étouffèrent l'affaire pour ne pas inquiéter l'opinion publique.
Informations encyclopédiques
Yorvin
Nom
Yorvin
Espèce
Fonctions
Lieutenant au sein de la Sécurité de la Station Toryaz
Affiliation
Autre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/07/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 159


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.