Elarec Yovet


Elarec Yovet était la souveraine de Shili à l'époque de la Haute République.

Continuité : Canon


  Elarec Yovet était la souveraine des Togrutas à l'époque de la Haute République, la Regasa (titre signifiant "reine") de Shili, également surnommée la Chasseresse Suprême des Tribus Unies. C'était une femme à la peau orange, digne et courageuse, et dont les montrals étaient ornés de parures dorées pour rappeler son rang. À cette époque de l'histoire de la Galaxie, les Togrutas ne faisaient pas partie de la République, et les relations avec le gouvernement du Noyau étaient parfois tendues : au cours des cent cinquante ans qui avaient suivi la première incursion des Républicains dans le système de Shili, des altercations avaient occasionnellement éclaté.

  Mais en -231, soit environ un an après la Grande Catastrophe, Elarec Yovet fut invitée par la Chancelière Lina Soh à la Foire de la République sur Valo. Malgré l'attaque récente des chantiers navals de Cyclor par les Nihil, la Regasa n'annula pas son déplacement et confia simplement à son ambassadeur la tâche de vérifier les procédures de sécurité.
  La délégation de togruta fut ainsi accueillie le jour de l'inauguration de la Foire avec les plus grands honneurs par la Chancelière et le Maître Jedi Stellan Gios. Les premiers échanges furent bien évidemment polis, l'étiquette l'exigeait, mais les deux femmes affichèrent leur honnête volonté de travailler main dans la main. Cependant, après seulement deux jours de festivités, Valo fut attaquée par les Nihil. Pendant l'attaque, Elarec demeura aux côtés de la Chancelière et des proches de cette dernière, son assistant Norel Quo et son second Larep Reza, ainsi que quelques personnalités : pour les protéger, Stellan Gios et Maramis, le garde du corps de la Regasa, repoussèrent les Nihil jusqu'à ce que le groupe trouve refuge dans un marcheur expérimental de Rothana.

  Une fois les communications rétablies, les Jedi purent dissiper le brouillard de combat des Nihil, mais une nouvelle phase débuta, avec le bombardement de Lonisa City par les vaisseaux ennemis. Malgré le danger, Elarac, à l'instar de Lina Soh, fit preuve d'un grand courage et vint en aide aux blessés qui cherchaient à se mettre à l'abri. Finalement, la flotte togruta arriva en renfort et les Nihil se dispersèrent. Une bombe, qui avait frappé le marcheur, blessa gravement Lina Soh, mais cette dernière fut prise en charge par Torban Buck et son état fut stabilisé.
  Quant à la Regasa, elle quitta Valo avec les siens, mais contacta, une fois en sécurité, la Chancelière, lui réaffirmant son soutien total. Par ailleurs, Elarec Yovet avait été impressionnée par le courage et la détermination de Lina Soh, et renouvela donc son intérêt de former une alliance entre la République et les Togrutas. En signe de bonne foi, elle transmit à Stellan Gios et les services compétents de la République des communications qui avaient été interceptées par sa flotte durant la bataille. Grâce à ces données, les Jedi purent tendre un piège aux Nihil et détruire la Tempête de Pan Eyta au-dessus de Cyclor.
Informations encyclopédiques
Elarec Yovet
Nom
Elarec Yovet
Autre(s) nom(s)
Chasseresse Suprême des Tribus Unies
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Regasa (reine)
Affiliation
Peuple togruta

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/03/2022

Date de modification
23/03/2022

Nombre de lectures
361


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.