Ariole Yu


Ariole Yu était un lieutenant du Sixth Kin à l'époque de la Guerre Civile Galactique.

Continuité : Canon


  Ariole Yu était un humain ayant intégré tôt dans sa vie le Sixth Kin, une organisation criminelle qui sévissait sur Cantonica. Les cheveux ébouriffés blonds et les yeux bleus, Ariole avait été un temps le compagnon de Just Lucky, l'un des meilleurs assassins du Sixth Kin, avant que celui-ci ne quitte l'organisation.

  À l'époque de la Guerre Civile Galactique, après la bataille de Hoth, la cheffe de l'organisation, Wen Delphis Ariole infliger une correction à Pak, le frère de Lucky, qui dilapidait son argent dans les casinos de Canto Bight et dont la dette à l'égard du Sixth Kin se creusait. Ceci eut pour effet immédiat de faire revenir Lucky dans le giron de l'organisation, qui promit à Delphis qu'il épongerait la dette de son frère. Ariole intercepta Lucky à l'issue de sa première mission qu'il avait accomplie avec succès : la cheffe voulait les voir tous les deux, et s'associer à son ancien amant n'était visiblement pas du goût de Lucky.
  Delphis désirait que tous les deux retrouvent une autre personne qui devait de l'argent au Sixth Kin. Après une rixe au club Lazuli de Canto Bight, Ariole et Lucky s'élancèrent à la poursuite de leur cible, en fuite. Mais dès qu'ils l'eurent rattrapée, les deux assassins remarquèrent qu'ils étaient encerclés : il s'agissait d'un piège. Ils s'en sortirent miraculeusement et retournèrent immédiatement auprès de Delphis, troublés par ce qui venait de se passer. Il ne faisait aucun doute pour la cheffe que quelqu'un œuvrait secrètement pour affaiblir le Sixth Kin : preuve en était la fuite récente de Cantonica d'un des lieutenants de l'organisation. Il incombait désormais à Ariole et Lucky de retrouver le traître et de découvrir l'identité de celui qui l'avait embauché.

Ariole Yu

Ariole Yu à la poursuite de sa cible sur Cantonica



Actualités en relation

Marvel | Sortie de Doctor Aphra (2020) #13

Dark Vador contre Docteur Aphra, le match (re)retour ! Ou pas ? La sortie de Doctor Aphra (2020) #13 voit ce mercredi l'intempestive et tenace archéologue Chelli Aphra croiser la route - une fois encore - de sa bête noire absolue...


Marvel | Sortie de Doctor Aphra (2020) #12

Double ration de Boba Fett aujourd'hui, chez Marvel ! Aux côtés de War of the Bounty Hunters #2, voici que paraît également Doctor Aphra (2020) #12 de l'autre côté de l'Atlantique ! Après la parenth...


Marvel | Sortie de Doctor Aphra (2020) #11

Oh, cette couverture de Doctor Aphra (2020) #11 ! Le numéro qui paraît aujourd'hui chez Marvel, aux États-Unis ne fait pas dans la dentelle, et confronte nos héros à un vieux de la vieille que reconnaitront les fans...


Informations encyclopédiques
Ariole Yu
Nom
Ariole Yu
Espèce
Lieu de naissance
Cantonica (probable)
Fonctions
Lieutenant du Sixth Kin
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/08/2021

Date de modification
12/08/2021

Nombre de lectures
220


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.