Ariole Yu


Ariole Yu était un lieutenant du Sixième Parent à l'époque de la Guerre Civile Galactique.

Continuité : Canon


  Ariole Yu était un humain ayant intégré tôt dans sa vie le Sixième Parent, une organisation criminelle qui sévissait sur Cantonica. Les cheveux ébouriffés blonds et les yeux bleus, Ariole avait été un temps le compagnon de Just Lucky, l'un des meilleurs assassins du Sixième Parent, avant que celui-ci ne quitte l'organisation.

  À l'époque de la Guerre Civile Galactique, après la bataille de Hoth, la cheffe de l'organisation, Wen Delphis Ariole infliger une correction à Pak, le frère de Lucky, qui dilapidait son argent dans les casinos de Canto Bight et dont la dette à l'égard du Sixième Parent se creusait. Ceci eut pour effet immédiat de faire revenir Lucky dans le giron de l'organisation, qui promit à Delphis qu'il épongerait la dette de son frère. Ariole intercepta Lucky à l'issue de sa première mission qu'il avait accomplie avec succès : la cheffe voulait les voir tous les deux, et s'associer à son ancien amant n'était visiblement pas du goût de Lucky.
  Delphis désirait que tous les deux retrouvent une autre personne qui devait de l'argent au Sixième Parent. Après une rixe au club Lazuli de Canto Bight, Ariole et Lucky s'élancèrent à la poursuite de leur cible, en fuite. Mais dès qu'ils l'eurent rattrapée, les deux assassins remarquèrent qu'ils étaient encerclés : il s'agissait d'un piège. Ils s'en sortirent miraculeusement et retournèrent immédiatement auprès de Delphis, troublés par ce qui venait de se passer. Il ne faisait aucun doute pour la cheffe que quelqu'un œuvrait secrètement pour affaiblir le Sixième Parent : preuve en était la fuite récente de Cantonica d'un des lieutenants de l'organisation, Gallin Crae, ancien mentor de Chance et Ariole. Il leur incombait désormais de retrouver le traître et de découvrir l'identité de son nouvel employeur.

  Avant de partir, les deux compagnons croisèrent la route de Beilert Valance et Dengar : ce dernier souhaitait récupérer son vaisseau auprès de Delphis Wen, qui avait été confisqué après avoir triché au sabacc.

Ariole Yu

Ariole Yu à la poursuite de sa cible sur Cantonica


  Une fois sur Jekara, Ariole et Chance s'introduisirent à bord du Vermillion où se tenait la vente aux enchères organisée par l'Aube Écarlate, et dont le prix n'était autre que Han Solo, plongé dans la carbonite. Rapidement, les deux compagnons aperçurent Gallin Crae qui s'éclipsa dans une allée peu fréquentée de la forteresse de l'Aube.
  Ariole attaqua le premier, répondant ainsi aux provocations de son ancien mentor. Bien qu'âgé, ce dernier était plus expérimenté, et surtout, connaissait les techniques de ses deux disciples. Alors que la vente aux enchères se poursuivait, Deathstick intervint et neutralisa finalement Ariole et Chance, qui furent conduits dans l'une des cellules du Vermillion. Mais les deux compagnons ne demeurèrent pas seuls bien longtemps, puisque bientôt Aphra et Sana Starros les rejoignirent, elles-mêmes arrêtées par Deathstick. Après de brèves présentations chargées de rancœur, Aphra déclencha une fausse bagarre pour attirer Gallin Crae et l'un des droïdes A3L-N qui patrouillait. Le piège fonctionna puisque l'archéologue put pirater le droïde. Néanmoins, Ariole fut pris en otage par Crae, mais cela n'empêcha pas Aphra de tirer avec le droïde sur l'ancien lieutenant du Sixième Parent. Ariole échappa de peu au tir, et voir ainsi le corps inerte de son ancien mentor ne le laissa pas indifférent.

  À l'extérieur des cellules, Ariole, Chance, Aphra et Sana Starros tombèrent ensuite sur l'armurerie, s'équipèrent, puis fouillèrent les salles des niveaux supérieurs du Vermillion jusqu'à découvrir la galerie d'art, où Margo et Qi'ra sécurisaient le collier de données du Soleil Noir que convoitait l'archéologue. Mais soudain, Deathstick intervint, les surprenant une fois de plus.

Ariole Yu

Ariole évitant le tir de A3L-N à destination de Gallin Crae


  Pris entre deux feux - Deathstick d'une part et les autres agents de l'Aube d'autre part - Ariole, Chance, Sana et Aphra s'abritèrent dans la galerie. Cette dernière remarqua soudain un artefact ancien, un amplificateur de pensées, et l'activa pour forcer les agents de l'Aube à se suicider. Cette opportunité morbide permit aux quatre compagnons de fausser compagnie à Deathstick et d'atteindre les hangars du Vermillion sains et saufs. Mais là, Ariole et Chance, d'un même geste, pointèrent leurs armes sur Aphra et Sana, et le réflexe fut mutuel chez les deux femmes : tous les quatre convinrent finalement de se quitter sans faire de vague. Mais Aphra fit tout de même exploser le vaisseau de Chance pour se venger qu'il l'avait abandonnée sur Dianth, avant de partir avec Sana à bord du Cobra Volt.
Informations encyclopédiques
Ariole Yu
Nom
Ariole Yu
Espèce
Lieu de naissance
Cantonica (probable)
Fonctions
Lieutenant du Sixième Parent
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/08/2021

Date de modification
12/05/2022

Nombre de lectures
341


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.