
Continuité : Légendes
A l'origine des temps, il n'y avait rien, à l'exception de Yun-Yuuzhan, le Créateur. En sacrifiant sa personne, il engendra l'univers. Les formes de vie naquirent de son sang, de ses os et de sa chair, donnant notamment naissance à ses enfants, les Yuuzhan Vong. Il créa également les autres dieux et leur attribua des tâches bien précises.
Yun-Yuuzhan est donc le dieu majeur dans la foi des Yuuzhan Vong. Son acte, la mutilation corporelle, est devenu depuis un élément fondamental de la société des Yuuzhan Vong. Pour le remercier de son acte, chaque Yuuzhan Vong doit faire des sacrifices corporels afin de se rapprocher des dieux.
Après avoir accouché des autres divinités, le Créateur les informa qu'un jour, eux aussi atteindront son niveau de connaissance, mais qu'avant cela, ils devraient trouver des êtres capables de s'élever afin de prendre la place des dieux inférieurs. Partant de ce postulat, les dieux inférieurs donnèrent vie aux Yuuzhan Vong en faisant une synthèse des êtres vivants que Yun-Yuuzhan avait créés.
Doué d'omniscience et de prescience, il connaît chacun de ses enfants et son devenir. Bien qu'il puisse s'adresser aux Yuuzhan Vong individuellement ou collectivement, Yun-Yuuzhan préfère s'adresser à eux par l'intermédiaire du Seigneur Suprême, le Yuuzhan Vong le plus haut placé dans la société. Le Seigneur Suprême est donc le porte-parole des dieux, et plus précisément de Yun-Yuuzhan. Il exige de ses fidèles une forte détermination dans les rituels scarificateurs sans oublier l'édification d'icônes le représentant, icônes le plus souvent inachevées pour symboliser le sacrifice ultime.
D'après les légendes, le Seigneur Suprême connaît son rôle dans la Grande Trahison. Lorsque le moment viendra, il révélera le contenu de son savoir à ses sujets, ouvrant une ère de prospérité où les Vong seront aux côtés des dieux, partageant le même savoir.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.