Yushyn


Yushyn était un employé Moyn de la Guilde Minière qui fut tué lors d'une intrusion rebelle dans l'installation dont il avait la garde.

Continuité : Canon


  Yushyn était un Moyn à la peau marron et aux yeux noirs vivant au temps de l'Empire Galactique. Comme tous ceux de son espèce, il était doté de plusieurs minuscules tentacules dépassant de sa bouche. Vêtu d'un d'un haut vert à bandes jaunes et d'une protection frappée du logo de la Guilde, le Moyn était employé à la surveillance et à la maintenance d'une plateforme de la Guilde Minière.

  Trois ans avant la bataille de Yavin, Yushyn était en poste dans une station située sur un astéroïde perdu au milieu de l'espace. Cette infrastructure était notamment utilisée pour l'extraction du Clouzon-36, un gaz essentiel pour la fabrication du carburant. Cependant, des purrgils, sortes d'énormes calamars vivant dans le vide spatial, passaient régulièrement aux alentours de la raffinerie car elles se nourrissaient de ce gaz pour se déplacer dans l'espace. Furieux de perdre autant de ressources, Yushyn envoyait régulièrement ses ouvriers rodiens  les attaquer aux commandes de leurs chasseurs TIE modifiés et en leur faisant tirer dessus grâce au canon qu'il avait fait installer sur une passerelle dominant le gouffre que la raffinerie surplombait.

Yushyn

Yushyn informé de l'intrusion des Spectres dans sa raffinerie
Image tirée de Star Wars Rebels S02E13 - L'Appel


  En plus de ses ennuis avec les purrgils, le contremaître Moyn fut informé d'une intrusion dans son complexe. En effet, les Spectres, un petit groupe de rebelles mené par Kanan Jarrus et Hera Syndulla, avaient eu vent que des navires de guerre impériaux comptaient se ravitailler en carburant dans le secteur. Il leur fallait donc les en empêcher et quoi de mieux que d'attaquer la raffinerie et de la détruire. Avec l'aide des purrgils, les rebelles réussirent à mettre leurs opposants hors d'état de nuire, détruire la raffinerie et à libérer le Clouzon-36 pour que les créatures puissent s'en nourrir. Yushyn voulut les arrêter mais se fit encercler par les purrgils fous de rage. Apeuré, le Moyn finit par se faire dévorer.
Informations encyclopédiques
Yushyn
Nom
Yushyn
Espèce
Date de décès
-3
Lieu de décès
Astéroïde de la Guilde Minière
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/09/2022

Date de modification
05/09/2022

Nombre de lectures
39


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.